Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour, où je pourrais trouver un article officiel qui stipule que les heures prévues au contrat ne peuvent pas être déplacés sur d'autres journées non prévues au contrat, j'ai regardé sur la convention collective, c'est pas clair du tout , mon employeur souhaite mettre toutes les heures de la semaine le lundi , et je trouve nulle part qu'elle ne pas faire ça,
merci pour votre réponse
Margarine

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #2

Il me semble que c'est l'article 6.

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #3

oui c'est pas très claire, il y a rien de mieux ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #4

Les conditions de l'accueil sont précisées au contrat ( pour vous vous avez bien noté les horaires journaliers)donc y'a pas photo ( sinon à quoi servirait de noter les horaires journaliers si, au final la maman les change ?).

Accueil journalier : il débute à l'heure prévue au CONTRAT et se termine à l'heure du départ du parent.

( là non plus, y'a pas photo).

Ensuite : toutefois, l'employeur et le salarié peuvent déroger à ces principes s'ils sont tous les 2 d'accord....Mais ce n'est pas le cas pour vous...

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #5

margarine écrit: Bonjour, où je pourrais trouver un article officiel qui stipule que les heures prévues au contrat ne peuvent pas être déplacés sur d'autres journées non prévues au contrat, j'ai regardé sur la convention collective, c'est pas clair du tout , mon employeur souhaite mettre toutes les heures de la semaine le lundi , et je trouve nulle part qu'elle ne pas faire ça,
merci pour votre réponse
Margarine

dites lui que vous avez le droit d'avoir un autre contrat qui vient compléter les horaires de son enfant, et que si vous acceptez son enfant en dehors des heures notées au contrat vous êtes en dépassement d'agrément

et si elle ne comprends pas vous lui dites NON (vous accueillez l'enfant le lundi et à quelle heure? et a quelle heure elle veut vous le déposer? )

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 10 mois #6

habituellement je le garde de 11 h 30 à 13 h 30 et 16 h 30 à 17 h 30 donc 3 h, et ce lundi , elle veut que je le garde de 8 h à 17 h 30, ce qui fait 9 h 30, elle me compterai 1/2 h complémentaire,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3