Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement dernière minute il y a 3 ans 10 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour, que feriez-vous? je ne devais pas travailler avec un petit demain, la maman vient seulement de me prévenir me disant que j aurais l enfant de 7.30 a 16.30 alors que les horaires contrat sont 11.15 17.30. Je sais qu elle travaille chez des particuliers garde d enfants, qu elle n a peut etre pas le choix mais bon. merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement dernière minute il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour,

pour ma part ça dépend de beaucoup d'éléments, si je peux rendre service sans que cela soit une contrainte pour moi je le fais mais je ne me sens pas obligée d'accepter.
Ce qui va peser dans la balance pour moi c'est notamment :
- le fait d'avoir d'autres enfants en accueil ce jour là, voire sur ce créneau;
- le fait d'avoir prévu quelque chose (RDV...);
- la réciprocité (PE qui est "arrangeant si j'ai besoin pour un RDV de finir plus tôt ou si j'ai besoin d'un jour sans solde).

Connexion pour participer à la conversation.

changement dernière minute il y a 3 ans 10 mois #3

perso je refuse, qu'on vienne pas me dire qu'elle sait la veille qu'elle commence a 7h30 alors que c'était prévu 11h30.. un employeur n'a pas le droit d'imposer un changement horaire en aussi peu de temps..
et ensuite j'ai eu une pe qui avait des changements de planning, et bien avant de dire oui a son boss elle m'envoyait un sms pour savoir si moi j'étais d'accord...

et puis "prévenir me disant que j aurais l enfant de 7.30 a 16.30 alors que les horaires contrat sont 11.15 17.30"
ben y a une façon de faire... on demande ... est il possible que...? et non "vous aurez x demain de ..." perso imposé comme ça c'est non d'office!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

changement dernière minute il y a 3 ans 10 mois #4

Oups! Je n'avais pas vu la formulation.
Effectivement si on commence par me dire "vous aurez".... on me prend à rebrousse poil et déjà c'est mal parti.
Mes PE s'excusent quand exceptionnellement ils doivent me déranger en dehors de mes heures de travail, ensuite ils me demandent si je peux, donc ce n'est pas du tout la même chose.
En ce moment c'est arrivé des changements à la dernière minute, les parents en télétravail apprenant en fin d'après-midi qu'ils devaient exceptionnellement aller sur place le lendemain ce qui fait qu'on revient aux horaires prévus au contrat, voire à des horaires un peu étendus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1