Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 4 jours #1

Bonjour, comment se fait le calcul d'exonération des heures supp et complémentaire, j'ai fait ce mois ci 3 heures complémentaire, soit 3h x 3.85€ net = 11.55€ net. je ne trouve nul part comment faire le calcul de l'exonération, quelqu'un pourrait 'il me faire un exemple du calcul avec mes 3 heures complémentaire, Merci d'avance, Dydoonette.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 4 jours #2

bonjour

alors je suis comme toi je ne comprend pas tout.
je faisais un BS aux parents mais il n'y avait pas cette ligne de défiscalisation.
du coup pajemploi a fait le calcul, les parents ont recu la somme et vont me la virer.
mais j'ai une question, lors de mes contrats, j'établis la mensu avec les heures sup, exemples, mensualisation de 49 h/semaine et ensuite sur le BS, il y'a une ligne : Salaire des heures supplémentaires non mensualisées
et sur cette ligne il y'a le calcul de 25% de mon tx horaire ce qui donne par exemple 1.20 euros en plus pour un brut de 4.81 euros et donc 18.04 euros pour 15 heures réel d'heures sup.
Et donc pajemploi se base sur ces 18.04 euros est ce que cela est juste ? car mes heures sup ne sont pas mensualisés, elles sont au réels chaque mois?
bref je suis tout aussi perdu, car même en cherchant sur le net, je ne trouve pas un BS a faire aux parents avec cette défiscalisation.
merci par avance.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 4 jours #3

Bonjour,
idem, moi et mes employeurs aimerions bien comprendre la calcul fait par paje sur les bulletins depuis janvier 2019. j'ai fait la somme des éléments exo sur ces bulletins. par exemple pour une famille j'arrive à 95 euros, paje leur a versé 60 euros. pour l'autre la somme fait 92 euros et paje verse aux parents 82 euros. Tout ça sans pièce comptable pour les parents, sans justificatifs. Alors faut il réellement faire la somme de toutes les lignes exo sur nos bulletins ?

Pour le mois de mai, idem, on ne comprend pas les calculs. sur un taux horaire d'heure normale à 3.30 e, je trouve 3.78 e de taux d'heures complémentaire (calcul sur la calculette de l'assmat). ce qui ramène à une exo de 0.48 euros pour chaque hc..... enfin c'était ma logique et celle des parents.... paje calcul autrement car quand nous trouvons une exo de 8 euros, ils trouvent 12 euros. Une de mes familles a testé la zone de saisie. Qu'elle mette 10 hc ou 20 hc le système calculait le même montant. nous voudrions juste comprendre.

Personnellement, je fourni chaque mois un bon de saisie à mes employeurs et je tombe pile poil avec le bulletin de paje. Et là ce n'est pas le cas. Si qqn à compris la méthode, je crois que bon nombre d'entre nous seraient preneuses.
bonne fin de journée,

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 1 jour #4

Est-ce que si vous ajoutez les exonérations sans prendre celle de janvier 2019 à avril 2019 vous tombez sur la somme du virement reçu par les parents ? (Cela semble être mon cas - à quelques arrondis près ...)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 1 jour #5

merci pour votre message... non, il y a une trentaine d'euros de difference pour une famille et une quinzaine pour l'autre ....peux etre qu'il faut attendre fin juin... mais j'ai re appellé paje hier et la personne m'a dit que le virement devrait correspondre ...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 1 mois 20 heures #6

Moi j'ai réussi à retrouver la correspondance du virement dans mon espace CAF. Pour chaque mois les montants CMG on été modifié et ajouté l'exonération de charges. Seulement ça c'est arreté à mai 2019, rien pour janvier à avril (d'où ma question).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1