Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour, comment se fait le calcul d'exonération des heures supp et complémentaire, j'ai fait ce mois ci 3 heures complémentaire, soit 3h x 3.85€ net = 11.55€ net. je ne trouve nul part comment faire le calcul de l'exonération, quelqu'un pourrait 'il me faire un exemple du calcul avec mes 3 heures complémentaire, Merci d'avance, Dydoonette.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour

alors je suis comme toi je ne comprend pas tout.
je faisais un BS aux parents mais il n'y avait pas cette ligne de défiscalisation.
du coup pajemploi a fait le calcul, les parents ont recu la somme et vont me la virer.
mais j'ai une question, lors de mes contrats, j'établis la mensu avec les heures sup, exemples, mensualisation de 49 h/semaine et ensuite sur le BS, il y'a une ligne : Salaire des heures supplémentaires non mensualisées
et sur cette ligne il y'a le calcul de 25% de mon tx horaire ce qui donne par exemple 1.20 euros en plus pour un brut de 4.81 euros et donc 18.04 euros pour 15 heures réel d'heures sup.
Et donc pajemploi se base sur ces 18.04 euros est ce que cela est juste ? car mes heures sup ne sont pas mensualisés, elles sont au réels chaque mois?
bref je suis tout aussi perdu, car même en cherchant sur le net, je ne trouve pas un BS a faire aux parents avec cette défiscalisation.
merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #3

Bonjour,
idem, moi et mes employeurs aimerions bien comprendre la calcul fait par paje sur les bulletins depuis janvier 2019. j'ai fait la somme des éléments exo sur ces bulletins. par exemple pour une famille j'arrive à 95 euros, paje leur a versé 60 euros. pour l'autre la somme fait 92 euros et paje verse aux parents 82 euros. Tout ça sans pièce comptable pour les parents, sans justificatifs. Alors faut il réellement faire la somme de toutes les lignes exo sur nos bulletins ?

Pour le mois de mai, idem, on ne comprend pas les calculs. sur un taux horaire d'heure normale à 3.30 e, je trouve 3.78 e de taux d'heures complémentaire (calcul sur la calculette de l'assmat). ce qui ramène à une exo de 0.48 euros pour chaque hc..... enfin c'était ma logique et celle des parents.... paje calcul autrement car quand nous trouvons une exo de 8 euros, ils trouvent 12 euros. Une de mes familles a testé la zone de saisie. Qu'elle mette 10 hc ou 20 hc le système calculait le même montant. nous voudrions juste comprendre.

Personnellement, je fourni chaque mois un bon de saisie à mes employeurs et je tombe pile poil avec le bulletin de paje. Et là ce n'est pas le cas. Si qqn à compris la méthode, je crois que bon nombre d'entre nous seraient preneuses.
bonne fin de journée,

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #4

Est-ce que si vous ajoutez les exonérations sans prendre celle de janvier 2019 à avril 2019 vous tombez sur la somme du virement reçu par les parents ? (Cela semble être mon cas - à quelques arrondis près ...)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #5

merci pour votre message... non, il y a une trentaine d'euros de difference pour une famille et une quinzaine pour l'autre ....peux etre qu'il faut attendre fin juin... mais j'ai re appellé paje hier et la personne m'a dit que le virement devrait correspondre ...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures supp et complémentaire défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #6

Moi j'ai réussi à retrouver la correspondance du virement dans mon espace CAF. Pour chaque mois les montants CMG on été modifié et ajouté l'exonération de charges. Seulement ça c'est arreté à mai 2019, rien pour janvier à avril (d'où ma question).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1