Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONGES PAYES EN ANNEE COMPLETE il y a 3 ans 10 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de me servir de la calculatrice pour calculer mes congés payés pour un contrat en année compléte. C'est la 1er fois que j'ai un contrat de ce type, j'ai toujours fait des années incomplètes. Sur la calculatrice, la dernier case à remplir me pose questions!!!!
Il est marqué "combien de jours ouvrables de congés ont été pris sur le mois"!! Est qu'il faut que je me projette sur mes futurs vacances, par ex sur le mois d'aout, et marque 17 jours? Puis également faire pour le mois de décembre ou il me resteras à poser 4 jours... J'espère me faire comprendre.
Merci d'avance pour celle qui viendrons répondre à mon questionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES EN ANNEE COMPLETE il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour,
non je ne crois pas qu'il faille parler de tes futur congés mais de ce que tu as éventuellement posé depuis le 1er jour du contrat jusqu'au 31 Mai de l'année N+1...:)

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES EN ANNEE COMPLETE il y a 3 ans 10 mois #3

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour, merci beaucoup de venir éclairer mes lumiéres. Alors, j'ai commencé ce contrat en sept 2019, j'ai poser une semaine pour noel que j'ai déduite (puisque ces jours n'était pas acquis) j'ai poser également une semaine en mai que j'ai déduit aussi. Nous arrivons au 31 mai, je fais donc le point sur mes acquis avec toutes mes familles. Pour celles qui sont en années incomplètes pas de soucis, je maitrise le calcul, mes a cp vont mettre rémunérer en plus de ma mensu. Mais pour cette année complète je patauge!!!
je ne comprend pas de quel jours ils me parles!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES EN ANNEE COMPLETE il y a 3 ans 10 mois #4

Cézame écrit: Bonjour, merci beaucoup de venir éclairer mes lumiéres. Alors, j'ai commencé ce contrat en sept 2019, j'ai poser une semaine pour noel que j'ai déduite (puisque ces jours n'était pas acquis) j'ai poser également une semaine en mai que j'ai déduit aussi. Nous arrivons au 31 mai, je fais donc le point sur mes acquis avec toutes mes familles. Pour celles qui sont en années incomplètes pas de soucis, je maitrise le calcul, mes a cp vont mettre rémunérer en plus de ma mensu. Mais pour cette année complète je patauge!!!
je ne comprend pas de quel jours ils me parles!!!



Bonjour, je pense que la calculatrice sert à évaluer le salaire lors de la prise des cp. Donc elle vous calcule ce que l'employeur vous doit au moment où vous prenez vos cp.
Si vous voulez comparez : xx ouvrables acquis x salaire mensuel brut / 26 = rémunération brute des cp.
Valeur d'un cp : Rémunération brute trouvée / nbre de jours ouvrables acquis.

Même si vous êtes en année complète, il faut toujours faire le bilan, car les 10% peuvent s'avérer plus interessant, même pour quelques euros.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES EN ANNEE COMPLETE il y a 3 ans 10 mois #5

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Merci pour ces infos. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1