Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours fériés heures il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour
Je suis en contrat année incomplète,30h/sem,sur 5J, du lundi au vendredi.
Les heures ne sont pas fixes car les parents sont postés.
le 14 juillet tombe un mardi,et je souhaite prendre mon lundi pour faire le pont.
Ma question est,les parents peuvent ils me mettre les 30h sur les trois jours restants ?
Ma responsable de RAM me dit qu'ils ont le droit car les horaires ne sont pas fixes (j'avais eu ce cas pour le lundi de Pentecôte,et les heures avaient été réparties sur les 4jours)...
Moi je trouve ça un peu curieux,car un salarié,peu importe sa profession, ce salarié ne se voit pas repartir les heures du jour férié sur le reste de sa semaine...mais les assmats ont un régime particulier,alors je ne sais pas!!!
Si quelqu'un peu m'aider,merci.
Je ne lis rien que je comprenne sur différents sites.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés heures il y a 3 ans 8 mois #2

Le problème vient du fait que vous n'avez pas "blindé" votre contrat donc effectivement les PE peuvent vous faire faire 30 h sur n'importe quels jours de la semaine !

Pour les prochains contrats ou même pour celui-ci ( si les PE acceptent) faire noter qu'un férié dans la semaine équivaut à X heures de travail ( faire le calcul au prorata).

En cherchant bien vous retrouverez sur ce forum des cas similaires au vôtre.
Ce message a reçu les remerciements de : émiliefrance

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés heures il y a 3 ans 8 mois #3

si sur votre contrat il est bien noté que les horaires sont sur planning mais que les 30h sont toujours sur 5 jours par semaines, alors non ils ne peuvent pas, sinon les 2 derniers sont a compter en hc

en revanche si sur le contrat il est noté que les 30h se font sur 3 ou 4 jours avec accueil potentiel sur 5 jours oui ils en ont le droit

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1