Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant? il y a 3 ans 8 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je me pose une question pour avenant ou pas. La maman d un petit a changé de travail et au lieu de commencer a 11h15 ce serait 7h00 17h30 sur 3 jours semaine et peut etre 4 jours par la suite. Elle ne sait pas si bien que le contrat actuel s il reste comme ca? ca va faire environ 44h00 complémentaires par mois . PAJEMPLOI VA GRINCER DES DENTS, non?J AI CE CONTRAT DEPUIS UN AN CA CHANGE SANS ARRET.Elle me disait qu avec son ancienne assmat ca lui faisait cher par mois mais la je comprends mieux. Je dois etre toujours a sa disposition car elle ne me consulte jamais avant savoir si ces horaires sont possibles.Que feriez vous? avenant mais sur quelle base car si elle travaille le mardi par la suite ca fera de toute facon des heures complémentaires. merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant? il y a 3 ans 8 mois #2

rosée écrit: bonjour je me pose une question pour avenant ou pas. La maman d un petit a changé de travail et au lieu de commencer a 11h15 ce serait 7h00 17h30 sur 3 jours semaine et peut etre 4 jours par la suite. Elle ne sait pas si bien que le contrat actuel s il reste comme ca? ca va faire environ 44h00 complémentaires par mois . PAJEMPLOI VA GRINCER DES DENTS, non?J AI CE CONTRAT DEPUIS UN AN CA CHANGE SANS ARRET.Elle me disait qu avec son ancienne assmat ca lui faisait cher par mois mais la je comprends mieux. Je dois etre toujours a sa disposition car elle ne me consulte jamais avant savoir si ces horaires sont possibles.Que feriez vous? avenant mais sur quelle base car si elle travaille le mardi par la suite ca fera de toute facon des heures complémentaires. merci de votre aide


je ne fais rien, si elle ne présente pas d'avenant et bien toutes les heures hors contrat seront en hc en plus du salaire... si elle rechigne à payer ou fais des remarques je la remet à sa place en lui disant que je peux aussi refuser de les fazire et n'ouvrir ma porte qu' a 11h comme le prévoit le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

avenant? il y a 3 ans 8 mois #3

Bonsoir,
La première question est : est ce que ces nouveaux horaires vous conviennent ? Si ce n'est pas le cas vous lui dites, la maman n'a que deux choix : respecter le contrat ou vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant? il y a 3 ans 8 mois #4

Ne pas oublier que les heures complémentaires sont plus chères que les heures normales du fait des cotisations en moins.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1