Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Planning variable fixe et heures complémentaires il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour,
J’ai regardé sur le forum et je n’ai pas trouvé quelque chose de clair.
Je vais fair un avenant au contrat de travail, et sur le nouveau contrat j’ai 2 semaine differentes.
Sem 1: 35h/s
Sem2: 18,30/s
Doit-je prendre en compte les 3h complémentaires de la semaine 1 sachant que, lissé sur toute l’année, elle fera que 116h/mois?

Merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable fixe et heures complémentaires il y a 3 ans 7 mois #2

Vous prenez un calendrier et vous retirez les semaines de non accueil de l'enfant et ensuite vous comptez combien il reste de semaines de travail à 35 h et à 18.50 h ( 18h30 se note 18.50 pour les calculs).

La mensu sera :

(nr de semaines de 35 h x 35 h) + (nbr de semaines de 18.50h x 18.50 )le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Ps : je ne comprends pas quand vous parlez de 3 h complémentaires !

Voyez également avec votre AM si elle est d'accord avec ce changement en sachant qu'elle peut demander une augmentation de tarif si c'est trop bas .
Ce message a reçu les remerciements de : Ronan42800

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Planning variable fixe et heures complémentaires il y a 3 ans 7 mois #3

Je ne sais plus ou j’ai vu ça, mais au-delà de 32h/ semaine on passe en heures complémentaires, et au-delà de 45h nous sommes en heures supplémentaires. Et dans notre contrat, les heures complémentaires sont majorées. C’est pour ça que je me pose la question du, est-ce que je doit compter les 3h complémentaires de la 1ère semaine (35-32=3h)

Pour le calcul, c’est se que j’ai fait.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ronan42800.

Planning variable fixe et heures complémentaires il y a 3 ans 7 mois #4

Ronan42800 écrit: Si j’ai bien compris, au-delà de 32h/ semaine on passe en heures complémentaires, et au-delà de 45h nous sommes en heures supplémentaires.

Pour le calcul, c’est se que j’ai fait.

Merci


Bonjour

Je poursuis, non, les heures complémentaires sont les heures d'accueil non prévues au contrat, et à partir de la 46 eme heure on passe en supplémentaires.

Par exemple, si un jour vous venez chercher votre enfant plus tard, là, on parle d'heures complémentaires, car pas prévues.

Les heures complémentaires se calculent le jour où elles sont faites, et ne sont pas compensables par un rattrapage un autre jour.

Notre temps de travail conventionnel est de 45 heures par semaine.
Il n'y à pas de notion de 32 heures.

Si vous avez déjà prévu que certaines semaines il y aurait plus de 35 heures d'accueil, la mensualisation doit être réévaluée, car les HC ne se prévoient pas. Elles sont soumises à accord écrit du salarié, avec délai de prévenance dans la mesure du possible. Et pas récurrentes.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable fixe et heures complémentaires il y a 3 ans 7 mois #5

Super, merci beaucoup pour votre réponse ultra-rapide.
Passez également une bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1