Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

propreté il y a 3 ans 7 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour, malgré mes efforts pour rendre propre 2 petits garcons de 2 ans passés, je m apercois que les parents ne suivent pas, ne les mette pas sur le pot. Que feriez-vous car quand je leur en parle ca ne les inquiète pas plus. Est-ce le role que de l ass mat?merci

Connexion pour participer à la conversation.

propreté il y a 3 ans 7 mois #2

Bonjour,

les enfants sont-ils demandeurs d'aller sur le pot?
Ne pas être propre à 2 ans ça ne me choque pas.
Que les parents suivent ou pas si l'enfant a la maturité pour être propre il le sera (couche sèche au lever de la sieste et de la nuit par exemple).
Si c'est le bon moment un enfant est propre en quelques jours sans forcing (j'ai eu plusieurs cas d'enfants propres jour et nuit en à peine une semaine et j'en ai même eu un du jour au lendemain après la visite de l'école ;) ).
Honnêtement je préfère des parents cools sur le sujet plutôt que des parents qui par peur que leur enfant ne soit pas propre pour l'entrée à l'école ou pour économiser sur les couches fassent du forcing au risque de traumatiser l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, rosée, caline12

Connexion pour participer à la conversation.

propreté il y a 3 ans 7 mois #3

C'est aux parents de commencer la propreté pas à vous. Ne pas inverser les rôles.

Connexion pour participer à la conversation.

propreté il y a 3 ans 7 mois #4

Bonjour, alors déjà effectivement ce n'est à a vous de commencer la propreté mais aux parents
Ensuite cela m'est arrivé et quand je m'en suis aperçu j'ai dit au parents que j'arrêtais si aucun effort n'était fourni de leur côté, aucune réaction donc j'ai arrêté et arrivé à l'été 1 mois avant que l'école débute et bien ils s'y sont mis tout seul car j'étais en congés
Bon courage car nous avons très souvent à faire à des parents de mauvaise foi
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

propreté il y a 3 ans 7 mois #5

Bonjour,
Rosée, quels genres d'effort faites-vous?????
iL n'y a pas d'effort à faire, juste être à l'écoute des enfants.
S'ils ne sont pas prêts, s'ils ne l'ont pas décidés, vous pouvez faire tous les efforts du monde, cela ne servira pas à grand chose, si ce n'est leur mettre la pression et pour le coup, retarder l'acquisition.
Laissez -les tranquilles avec ça.
Si les parents vous mettent la pression, vous leur expliquez comment doit se dérouler cette période (nous le savons, nous, pas forçément les parents).
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

propreté il y a 3 ans 7 mois #6

Bonjour, chaque enfant est différent. Il y en a qui sont DEMANDEUR et propre à 2 ans et d'autres qui ne seront propre que 15 jours avant la rentrée en maternelle.
Si l'enfant n'ai pas prêt vous risquez de le bloquer en lui imposant le pot et ce n'est de toute façon pas à vous en premier lieu de l'imposer.

Connexion pour participer à la conversation.