Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #7

Je viens de retrouver un ancien message ans lequel vous semblez dire le contraire :
"même si il ne tombe pas sur un jour habituel de garde ;)
peu importe quels jours tu travailles sur la semaine il faut que le férié tombe du lundi au samedi pendant tes cp pour que tu puisse le "récupérer""

Je suis complètement perdue. Je vais la laisser rattraper ses jours et tant pis pour moi je crois !!

Merci beaucoup pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #8

he bien cet ancien message est faut...
on ne se fait pas payer un jour non travaillé.donc pour le férié ne ce fait pas payer en plus ni remunérer.
c'est lors de la pose des congés en année complete que l'on ne pose que cinq jours ouvrables,et si les congés sont acquis.
et la en parle de congés acquis pas de férié a rattraper.
Ce message a reçu les remerciements de : LLSM

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #9

LLSM écrit: Je viens de retrouver un ancien message ans lequel vous semblez dire le contraire :
"même si il ne tombe pas sur un jour habituel de garde ;)
peu importe quels jours tu travailles sur la semaine il faut que le férié tombe du lundi au samedi pendant tes cp pour que tu puisse le "récupérer""

on se remet en question aussi, les connaissances que j'avais il y a 1 an ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui... on évolue et les certitudes que j'avais ne sont plus le reflet de la vérité d'aujourd'hui.... bref tout le monde peut se tromper
Ce message a reçu les remerciements de : LLSM

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #10

Loin de moi l'idée de vous froisser, je vous remercie grandement pour votre réponse c'est juste que du coup j'étais un peu perdue !!
Effectivement, tout le monde peut se tromper :)

Merci à vous, je vais en discuter avec mon assistante maternelle !

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #11

LLSM écrit: Loin de moi l'idée de vous froisser, je vous remercie grandement pour votre réponse c'est juste que du coup j'étais un peu perdue !!
Effectivement, tout le monde peut se tromper :)

Merci à vous, je vais en discuter avec mon assistante maternelle !

je ne me froisse pas du tout ;)
je peux comprendre que vous soyez perdue car parfois nous le sommes aussi... j'ai longtemps pensé qu'effectivement cela fonctionnait avec tout type de contrat mais en fait visiblement non

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 11 mois #12

kikine747 écrit:

LLSM écrit: C'est ce que je lui ai dis mais elle me dit que quand elle pose une semaine elle doit poser 6 jours donc comme il y a un férié elle doit poser 5 jours donc un à reporter ailleurs.

oui en année complète seulement, en année incomplète on ne pose pas de cp acquis à proprement parlé puisque tout est sans solde donc les fériés sont de base prévus non travaillés


Si elle est en année complète avec vous elle a raison.
Si elle est en année complète avec d'autres PE il faut qu'elle les récupère avec eux et comme on ne peut pas être en CP avec un employeur et travailler pour un autre il va falloir trouver un moment où les reporter même si ce seront des jours sans solde avec les employeurs avec qui elle est en année incomplète.
Ce message a reçu les remerciements de : LLSM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3