Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour,

Vous allez bien ?
Je voulais vous poser une question. Si vous pouviez m'éclairer ce serait très sympa.
J'ai commencé un contrat le 26 janvier 2021. Il est convenu 3 semaines en moins dans l'année sur le contrat, j'ai accepté, les parents ont proposé 2 fois une semaine et la troisième semaine de LEUR cp, étalé au jour le jour au fil du contrat .
A ce jour ils ont bien pris 2 semaines entières et 3 jours de CP. Il reste 3 jours pour faire une semaine ou bien c'est 2 jours vu qu'ils sont pris éparpillés au fil des mois ?
De plus faut-il qu'ils soient pris avant la fin de l'année ou bien on a jusqu'à la date d'anniversaire du contrat ?
S'ils ne les prennent pas, imaginons, que faut-il faire ?
Cela me laisse perplexe, c'est la première fois que j'ai un contrat ou on a déduit 3 semaines à l'établissement du contrat.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Portez-vous bien.
:)

Connexion pour participer à la conversation.

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #2

1) Vous avez bien fait une mensu sur 52 s - 5 s ( les vôtres) - 3 en décalés des parents ? Du coup 44 semaines d'accueil ?

2) Normalement les jours perlés se négocient avec l'AM car pour nous, il s'agit de semaines complètes d'absence, donc si vous étiez d'accord vous auriez dû partir sur 45 semaines d'accueil et retirer X jours perlés avec le calcul cour de cassation le mois concerné.
3) C'est à la date anniversaire que l'on fait le point. Si les PE n'ont pas pris tous leurs congés ce sera à payer en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #3

Si vous êtes OK et que vous tenez bien les comptes, on peut prendre les jours en perlés.

Mais ce ne seront pas 6 jours mais le nombre de jours ouvrés, c'est à dire le nombre de jours habituellement travaillés dans la semaine :

Ex : si vous travaillez du lundi au vendredi, ça fait 5 jours isolés à prendre.

Si vous ne travaillez que 3 jours, il n'y aura que 3 jours isolés à prendre.

Attention aussi au nombre d'heures, si votre contrat est de 10 heures du lundi au jeudi et 5 h le vendredi (45 h hebdo) , il ne faudrait pas que l'employeur prenne 5 vendredis (25 h). Il y aurait une régularisation à faire !

Connexion pour participer à la conversation.

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #4

Shania écrit: Si vous êtes OK et que vous tenez bien les comptes, on peut prendre les jours en perlés.

Mais ce ne seront pas 6 jours mais le nombre de jours ouvrés, c'est à dire le nombre de jours habituellement travaillés dans la semaine :

Ex : si vous travaillez du lundi au vendredi, ça fait 5 jours isolés à prendre.

Si vous ne travaillez que 3 jours, il n'y aura que 3 jours isolés à prendre.

Attention aussi au nombre d'heures, si votre contrat est de 10 heures du lundi au jeudi et 5 h le vendredi (45 h hebdo) , il ne faudrait pas que l'employeur prenne 5 vendredis (25 h). Il y aurait une régularisation à faire !


Sauf que la mensu est fausse car l'AM travaillera plus de semaines que prévu ! Le mieux aurait été de retirer au fur et à mesure avec le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #5

Et alors, vu que certaines semaines ne sont pas complètes ?

Les congés se calculeront au prorata quand il y a des semaines avec un jour de retiré.

Connexion pour participer à la conversation.

reste des jours de CP non pris par les employeurs il y a 2 ans 4 mois #6

Bonjour,
Je vous remercie Pour vos réponses.
La mensu est calculée sur 49 semaines dont sont incluses mes 5 semaines de CP.
Ok pour 5 jours perlés et non pas 6 , j'avais un doute. Et je ne savais pas non plus pour la prise de leurs jours de cp jusqu'à la date anniversaire. Ce ne sont pas des parents-employeurs à problème, c'est juste que j'aime autant que ce soit clair.
Et nous travaillons bien sur 5 jours au même nombre d'heures de travail, donc qu'ils prennent un mardi ou un vendredi, c''est pareil.
Si à la date anniversaire, il reste un jour qui n'a pas été pris. Est-ce que je leur doit ce jour, ou c'est eux qui me le doivent ? C'est eux non ?
A la régul je devrais rajouter ce jour restant en plus fin janvier 2022.
Je vous remercie beaucoup:) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2