Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour
J'aurai voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurai deja eu affaire au prud'hommes.
J'ai mis des parents aux prud'hommes pour non paiement de salaire, mais comme il n'ont pas été chercher le recommander de la convocation au prud'hommes, mon affaire ne peut etre juger. Du coup il faut que je leur envoie un huissier pour prouver qu'ils ont bien eu le recommandé.
Je me demandais si ca valait vraiment le coup d'aller plus loin. Si j'aurai réellement mon argent. Je dois payer moi meme l'huissier et demander à ce que le parent rembourse apres mais si il me paie pas et que j'ai des frais, est ce que ca en vaut le coup? Je ne sais plus quoi faire...

Connexion pour participer à la conversation.

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #2

Bonjour j'ai été dans le cas avec des parents qui me devaient 3 mois de salaire
Prud'homme, avocat et je suis allée jusqu'au bout, les parents ne ce sont pas déplacés aux tribunal, résultats j'ai eu gain de cause mais a ce jour je n'ai tjs pas récupéré mon argent et ça fait 3cans maintenant que ça dure ! Certains parents ce crois tous permis sous prétexte que ce sont des employeurs, si devais recommencer et bien je le ferai. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #3

nath31 écrit: Bonjour j'ai été dans le cas avec des parents qui me devaient 3 mois de salaire
Prud'homme, avocat et je suis allée jusqu'au bout, les parents ne ce sont pas déplacés aux tribunal, résultats j'ai eu gain de cause mais a ce jour je n'ai tjs pas récupéré mon argent et ça fait 3cans maintenant que ça dure ! Certains parents ce crois tous permis sous prétexte que ce sont des employeurs, si devais recommencer et bien je le ferai. Bon courage



Merci de votre réponse, mais du coup vous avez du payer un avocat et ou huissier. Donc vous avez eu des frais qui ne vous ont toujours pas été rembourser par les parents. C'est ca que je ne veux pas...

Connexion pour participer à la conversation.

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #4

Non pas du tout j'ai fait marché ma protection juridique qui c'est occupé de m'envoyer plein de nom d'avocat et huissier et ils ont fait le reste. J'ai fournis courrier recommandé pour prouver les loyers impayés demandé au parents

Connexion pour participer à la conversation.

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #5

Et j'ai même appelé pajemploi et Caf afin qu'ils ne puissent pas toucher les aides

Connexion pour participer à la conversation.

parent qui ne va pas chercher RAR des prud'hommes il y a 2 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

nath31 écrit: Et j'ai même appelé pajemploi et Caf afin qu'ils ne puissent pas toucher les aides


perso lorsque j'ai vécu cette situation la CAF m'a dit que cela ne me regardait pas et qu'ils se retourneraient contre la personne en lui réclamant les sommes versées induement si besoin donc au final nos appels ils s'ne contre-fiche
il faut en revanhce faire un RAR à pajemploi et aux impôts et pour les impôts justement de façon à ne pas prendre en compte les mensu non versées il faut pouvoir justifier avoir saisi le tribunal

stefie54 vous avez donc fait les choses comme il le fallait, contactez votre assurance pour savoir ce qu'elle prend en charge
moi l'employeur avait fini par me régler les sommes dues mais ne m'a jamais fait parvenir mes documents de fin de contrat ce qui fait que légalement j'étais considérée comme démissionnaire donc si le cas s'était présenté pas droit à des aides
c'est une personne du tribunal qui ml'a téléphoné le soir même de l'audience où l'employeur ne s'est pas présenté pour me dire que des affaires comme celles-ci ils en avaient plein et que si les sommes n'étaient pas importantes ils déconseillaient de s'acharner car cela coûtait aux AM mais pas aux employeurs et oui car il faut prendre des journées non rémunérées pour se présenter au prud'homme tout cela pour que l'employeur lui ne soit pas présent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2