Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

poux il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour
Que faites vous si en cours de garde vous vous apercevez qu 'un enfant a des poux ?

Connexion pour participer à la conversation.

poux il y a 2 ans 2 mois #2

Bonjour,
J'ai réglé cette question directement dans le contrat pour avoir il y a quelques années vécu l'enfer avec ces petites bêtes et un enfant en particulier régulièrement infecté (et très fréquemment non traité).
Donc pour ma part, j'évite que l'enfant ait des contacts avec les autres enfants, en espérant qu'il ne soient pas trop tard et les parents sont tenus de venir le chercher au plus vite. En sachant que tu dois après cela avertir les autres parents avec un vrai moment de gêne, procéder à une désinfection totale avec des produits qui ne sont pas donnés en plus! toi même tu dois procéder à un traitement au cas où et même éventuellement ta propre famille.C'est loin d’être une partie de plaisir...
Autre point pour moi je n'accepte le retour de l'enfant que s'il est traité, à la fois pour protéger les autres enfants et pour éviter une surcharge de travail énorme pour ce problème .
Je comprends que cela puisse paraitre excessif parce que dans la majorité des cas les parents sont les premiers embêtés par la situation, mais cela n'est pas toujours le cas et tu en as qui savent pertinemment que l'enfant a des poux et ne te disent rien c'est toi qui le découvre ! Et là tu fulmines...
Alors quand tu as vécu une situation détestable tu verrouilles pour te protéger. Pour autant rien ne t’empêche après de lâcher du lest en fonction de l'attitude des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

poux il y a 2 ans 2 mois #3

Merci pour votre réponse
La maman est venu récupérer son enfant 3 heures après lui avoir demandé, sa premiére question a été de me demander si la journée allait etre déduite du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

poux il y a 2 ans 2 mois #4

philadelphie1304 écrit: Merci pour votre réponse
La maman est venu récupérer son enfant 3 heures après lui avoir demandé, sa premiére question a été de me demander si la journée allait etre déduite du salaire.

Affligeant ! Il aurait fallu lui demander si elle prenait en charge le cout du traitement contre les poux et le temps de nettoyage. En ce qui me concerne pas de déduction(c'est prévu au contrat !), cela compense le travail supplémentaire et le cout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1