Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence d'un enfant d'une fratrie il y a 1 an 3 mois #1

Bonjour.

Je suis ass mat depuis 2020, et je rencontré pour la première fois le cas d'un contrat pour une fratrie.
J'accueille une petite depuis mars 2022, et je vais accueillir début janvier 2023 sa petite sœur.
J'ai lu qu'il fallait faire un avenant sur le contrat de la première que je garde depuis mars.

Le contrat est sur 45 semaines. Il restait 2 jours à poser aux parents sur les 2 semaines d'absence (hors mes CA)
La maman m'a demandé de poser en jours d'absences le 13 et 15 janvier 2023 , sachant que je serais déjà sous contrat avec la petite sœur. Du coup elle prévoit ces jours là de garder juste la première et de me laisser la 2eme.
Les 2 jours d'absences ne comptent ils pas pour les 2 filles , même si l'accueil de la 2eme aura commencer que depuis quelques jours?

Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'un enfant d'une fratrie il y a 1 an 3 mois #2

Alors dans ce cas je ne fais pas d'avenant au contrat mais un nouveau contrat comme cela si les horaires et les jours de garde ne sont pas les mêmes il n'y a pas de confusion.
Pareil au moment de la rupture pour l'ainé c'est plus simple.

Et oui votre employeur peux ne pas vous laisser la grande pour profiter de temps avec elle tout en vous confiant la petite.
Ce message a reçu les remerciements de : Bé1834

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'un enfant d'une fratrie il y a 1 an 3 mois #3

Bonjour,

il y a un point qui ne va pas, quand on parle de semaines en décalé ce sont obligatoirement des semaines entières pas des jours de ci de là pour constituer au final une semaine. En faisant ainsi vous n'accueillez plus l'enfant 45 semaines mais 46 dont deux sont des semaines plus petites).
En sauf erreur de ma part la nouvelle convention fixe à 2 mois minimum le délai pour annoncer les dates des semaines en décalé si elles ne sont pas connues à la signature du contrat, les parents auraient du vous avertir avant.
L'arrivée du second enfant est l'occasion de repartir sur de bonnes bases.

C'est effectivement un contrat par enfant qu'il faut faire.

Si les parents ne posent pas les absences des deux enfants en même temps cette fois-ci il faudra prendre garde à ce qu'il y ait bien 2 semaines en décalé pour les deux enfants à la date anniversaire de chaque contrat... à moins que pour le second contrat les parents aient prévu moins de semaines en décalé.
Ce message a reçu les remerciements de : Bé1834

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'un enfant d'une fratrie il y a 1 an 3 mois #4

D'accord merci, je vais suivre votre conseil, je vais faire un contrat pour chaque enfant.
Est ce que c'est mieux de faire une fiche de paies par enfant ? sachant que paje emploi va me délivrer une fiche de paie pour les 2 réunies.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'un enfant d'une fratrie il y a 1 an 3 mois #5

oui il vaut mieux, surtout pour pole emplois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1