Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours de congés il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour, j'ai un petit souci, je ne comprends pas.
Je travaille au 4/5 avec jour de repos le mardi.
Si je pose en congés le lundi 27 octobre 2014, dois je compter 1 jour de congés ou dois je compter 2 jours (lundi et mardi)?
Autre cas, je pose le vendredi 15 mai 2015. le jeudi est férié. que dois je compter: 1 jour pour le vendredi ou 2 jours pour le jeudi férié et le vendredi?
Merci de me répondre je suis perdue.
Sissie24

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congés il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
On compte nos CP en jours ouvrables. Une semaine fait 6 jours ouvrables : du lundi au samedi. Sauf s'il y a un jour férié, dans ce cas, la semaine compte 5 jours ouvrables.
Si vous ne travaillez pas le mardi mais posez votre lundi, vous posez 2 jours ouvrables (lundi et mardi).
Si vous posez votre vendredi, vous posez 2 jours ouvrables (le vendredi et le samedi).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jours de congés il y a 9 ans 9 mois #3

bonjour

Pour les jours de congés, il faut compter 6 jours ouvrables dans la semaine, même si vous ne travaillez que 4 jours.
En effet, pour tous les salariés, 30 jours de congés payés correspondent à 5 semaines de 6 jours.

Si je comprends bien vous travaillez lundi, mercredi, jeudi et vendredi ?
Les jours fériés ne sont pas décomptés : pour le jeudi férié, vous ne travaillez pas du jeudi matin au dimanche soir ? est ce bien cela ?
Si oui, vous décomptez 2 jours, un pour le vendredi et un pour le samedi , même si vous ne travaillez habituellement pas le samedi.

Pour le lundi 27 octobre 2014, vous décomptez 2 jours, un pour lundi et un pour mardi. Vous ne décompteriez pas le mardi seulement si c'était un jour férié ou si le mardi remplaçait sur le contrat le dimanche , c'est à dire que le mardi soit votre jour de repos hebdomadaire et que vous travailliez tous les dimanches (les jours ouvrables de la semaine serait dans ce cas Lundi Merc Jeudi Vend sam dim)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1