Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enceinte et plus de nouvelles de mon employeur il y a 9 ans 9 mois #7

Muscat21819 écrit: Bonjour,

Je pense qu'elle va continuer à me donner des certificats médicaux jusqu'a à mon congé maternité, les gens sont vraiment très mal honnêtes.

De plus elle m'avait déjà donnée un certificat medical et enlevé des jours de paie au mois de mars donc 5 jours, seulement je n'arrive pas à mettre la main sur le certificat je suis trop gentille, seulement le bulletin de paie pour prouver.

Donc il ne lui resterai plus que 5 jours à ne pas me payer sur les 10, maintenaant je n'ai rien pour le prouver à moins que je le retrouve.

Merci Suzie

Bonjour.
Elle peut vous envoyer tous les certificats médicaux qu'elle veut, ça ne changera plus rien pour vous puisqu'elle a épuisé le nombre de jours d'absence pour maladie auquel elle avait droit !
Pour ne pas vous faire avoir, gardez bien sur tous les certificats médicaux mais lisez notre ccn et invitez votre pe à le faire également !
Pensez aussi pour vos prochains contrats à négocier que les absences pour maladie de l'enfant n'entraineront aucune déduction de salaire, même sous présentation d'un certificat médical. Nous sommes nombreuses à le faire car, comme vous avez pu le constater, beaucoup de pe en use et en abuse !
Comme l'a précisé Suzie, effectivement, une maladie peut entraîner 14 jours de non rémunération de salaire s'il s'agit d'une maladie de 14 jours consécutifs. Les pe doivent décider s'ils rompent le contrat ou si votre salaire est maintenu.
Article 14 - Absences de l'enfant :
"Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus aucontrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors:
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire."

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Enceinte et plus de nouvelles de mon employeur il y a 9 ans 9 mois #8

Bonjour
Nous sommes prises vraiment pour pas grand-chose, en tout cas je ne laisserais pas passer. :angry:
Un petit mail pour lui rappeler les nombres de jours déjà utilisés puis le nombres qu’il lui reste à déduire.
Que la courtoisie serait de prendre contact.
Et dans la foulée un courrier en ar pour montrer votre détermination.
C’est de pire en pire
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

Enceinte et plus de nouvelles de mon employeur il y a 9 ans 9 mois #9

Entièrement d accord en ce moment c est de pire en pire ...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Enceinte et plus de nouvelles de mon employeur il y a 9 ans 9 mois #10

Sachez que je ne me laisserai pas faire, j'ai droit à une aide juridique avec mon assurance d'as mat, et je compte bien m'en servir.
Les gens malhnnêtes comme mon employeur, je ne peux pas les laisser s'en tirer à si bon compte c'est trop facile, elle à su me trouver quand sa l'arrangeait.

Merci les filles de vos conseils.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

Enceinte et plus de nouvelles de mon employeur il y a 9 ans 9 mois #11

tu as bien raison, :evil:
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2