Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour
Je suis une petite nouvelle et j ai besoins d aide voilà j ai commencer un contrat avec une maman au mois de janvier sur une basse de contrat de 21 heures sur 3 jours en année complète elle vient de trouver du travail donc nous avons fais a partir du 8 juillet un avenant au contrat maintenant c sur 5 jours 45 h par semaine toujours en année complète
Je prend avec elle et avec son accord 3 semaines de vacances en août et elle veut me payer mes vacances qui normalement n est pas acquis completement elle me dit que mes cp d août sera paye sur la base des 21h par semaine sur 3 jours donc 14 jours de cp payé et non sur la basse des 45 h sur 5 jours puisque je viens de commencer l avenant qu au mois de juillet a t elle raison sinon comment calculer
Mon mari me dit que puisque j ai signer un avenant c sur la base des 45 h qu elle doit me payé je suis un peu perdu
Aider moi svp

Connexion pour participer à la conversation.

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
oui ton mari a raison !
pour les congés anticipés il faut bien maitriser le calcul
Ce message a reçu les remerciements de : marie1974

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #3

Comment calculer les cp par anticipation et donc c bien sur 45 h et non sur ceux déjà acquis sur 21h
Merci pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour.
La méthode du maintien de salaire correspond à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
L'avenant ayant été signé au 8 juillet, les CP pris sur août seront calculés sur 45h et non 21.
Je vois que vous avez signé l'avenant au 8 juillet, ce n'est pas génial comme date, ça va être plus compliqué pour calculer votre salaire de juillet. Pourquoi ne pas avoir fait l'avenant au 1er juillet ? C'est plus simple pour les calculs.
Autre chose, pour se faire payer les CP par la méthode Loi Aubry 2, attention à ne jamais se faire payer plus de congés que ce qu'on a acquis. Car en cas de rupture de contrat, si vous avez trop perçu de CP, vous devrez rembourser votre employeur. Vérifiez donc bien qu'au 31 juillet vous aurez bien acquis 18 jours ouvrables de CP.
Ce message a reçu les remerciements de : marie1974

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #5

J ai du faire un avenant le 8 car la maman vient de trouver du travail je n est pas pu le faire avant elle commençait le travail le 8 donc elle la augmenter mes horaires a partir de cette date
Pour le mois de juillet je vais devoir calculer au jour le jour ou autrement sachant que mon salaire était de 364 pour 21h et 741 pour 45h

Connexion pour participer à la conversation.

problème de cp il y a 9 ans 9 mois #6

Pour la mensu du mois de juillet, vous allez devoir faire 2 calculs :
- Vous partez de la mensu initialement prévue (celle pour 21h de travail). Vous déduisez les heures non faites du 8 au 31 juillet par le calcul de la cour de cassation.
- Vous partez ensuite de la nouvelle mensu et vous déduisez les heures non faites du 1er au 7 juillet par le calcul de la cour de cassation.
- Vous additionnez les 2 calculs.
Pour le calcul par la cour de cassation : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
Ce message a reçu les remerciements de : marie1974

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1