Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Doit-on faire confaiance au RAM il y a 9 ans 9 mois #7

Corinne27456 écrit: Merci pour vos réponses mais pouvez-vous me dire si 10% du net correspond bien à 10% du brut sans les cotisations et si dans ce cas le Ram est dans le vrai, la maman ne me doit plus rien.

Bonjour.
Les 10%, comme le maintien de salaire, se calculent sur le salaire BRUT (cf notre ccn) mais les CP sont soumis à cotisations. Si vous faites 10% des rémunérations brutes - cotisations, ça sera à peu près égal à 10% des rémunérations nettes.
Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec votre ram car il est obligatoire pour les pe de calculer les CP avec la méthode des 10% et du maintien de salaire afin de vous verser le plus avantageux. Ces 2 calculs auraient dûs être fait tous les ans au 31 mai et je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas vous n'en parlez pas.
Donc, non, les pe ne sont pas à jour concernant les CP, ils doivent faire tous les calculs depuis le début du contrat, période de référence par période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Doit-on faire confaiance au RAM il y a 9 ans 9 mois #8

Effectivement ça n'a jamais été calculé en mai, la maman est allé au Ram le mois dernier et il ne lui a rien dit, ni à propos du maintien de salaire. D’ailleurs de toutes mes fins de contrat, ça n'a jamais été calculé sur le maintien de salaire. Donc le Ram répond tout le temps que les parents ne doivent rien.

Galère pour expliquer ça aux parents maintenant!

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Doit-on faire confaiance au RAM il y a 9 ans 9 mois #9

Corinne27456 écrit: Effectivement ça n'a jamais été calculé en mai, la maman est allé au Ram le mois dernier et il ne lui a rien dit, ni à propos du maintien de salaire. D’ailleurs de toutes mes fins de contrat, ça n'a jamais été calculé sur le maintien de salaire. Donc le Ram répond tout le temps que les parents ne doivent rien.

Galère pour expliquer ça aux parents maintenant!

Merci de vos réponses


Pourtant c'est tres simple , il suffit de lire la CCN ( qu'ils sont censés avoir lu au moment de l'embauche tout comme vous )

Connexion pour participer à la conversation.

Doit-on faire confaiance au RAM il y a 9 ans 9 mois #10

bonjour,
je fais comme cela également sur un contrat 10% du montant net rajouter sur la mensualisation nette... c'est une erreur ???

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

Doit-on faire confaiance au RAM il y a 9 ans 9 mois #11

pako écrit: bonjour,
je fais comme cela également sur un contrat 10% du montant net rajouter sur la mensualisation nette... c'est une erreur ???


Oui c'est une erreur car tout nos textes concernant les calculs parlent en brut et jamais en net. Donc il est logique de commencer par le brut et de finir en net comme pour le principe d'un bulletin de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2