Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes, avons nous le droit comme dans certaines entreprises a un certain nombre d'heures rémunérées pour la rentrée scolaire de nos propres enfants ? Merci à vous bonne journée
Nous sommes une profession à part, les choses ne se passe pas pour nous comme dans les entreprises

Vous avez déjà posé une question à propos des assurances en cas de perte de salaire , et bien là c'est la même chose . En général pour nous les absences c'est du sans solde

Tout dépend du bon vouloir de vos employeurs , a vous de leur demander de vous accorder quelques heures afin d'accompagner vos enfants pour leur rentrée scolaire, ils peuvent accepter ou non , mais de là à ce que ces heures soit rénumérées là encore tout dépendra du bon vouloir de votre ou vos employeurs , rien ne les y oblige.
En ce qui me concerne , je n'ai pratiquement que des PE enseignants alors la rentrée scolaire avec mes enfants , je peux oublier

et de toutes les façons par experience , inutile de prendre une demi journée sans solde pour la rentrée, de nos jours ( même en maternelle ) apres l'appel , les parents sont gentiment priés de quitter les lieux

et de revenir à l' heure du repas ( et encore de nombreuses demi pension commencent dès le jour de la rentrée ) Quand au collège au lycée , là encore une fois l'appel effectué inutile de penser accompagner nos chères têtes blondes toute la matinée à moins de vouloir les "afficher " au près de leur camarades pour le reste de l'année scolaire