Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés acquis en année incomplète il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je vais accueillir un enfant 40 semaines sur l'année ; combien de jours de CP j'aurai acquis ?
Merci de votre réponse.
Le sujet a été verrouillé.

congés payés acquis en année incomplète il y a 9 ans 9 mois #2

Joelle Le26059 écrit: Bonjour,
Je vais accueillir un enfant 40 semaines sur l'année ; combien de jours de CP j'aurai acquis ?
Merci de votre réponse.


Bonjour,

Au 31 mai de chaque année, il faudra calculer le nombre de semaines travaillées ou assimilées afin de déterminer le nombre de jours de congés acquis.

Nombre de semaines travaillées ou assimilées / 4 X 2.5 jours = nombre de jours ouvrables acquis. Auxquels il faut, éventuellement, ajouter 2 jours de congés supp, par enfant de - 15 ans si vous en avez.

Pour déterminer le montant de l'indemnité de cp, il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés.

Nombre de jours ouvrables X nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés à payer.

Nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs d'accueil par jour prévues au contrat X taux horaire brut = montant des cp brut (à convertir en net pour le paiement).

Il faudra comparer avec 10% des salaires versés sur la période de référence et le montant le plus favorable doit vous être payé.
Ce message a reçu les remerciements de : Joelle Le26059
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] congés payés acquis en année incomplète il y a 9 ans 9 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1