Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je dois signer un contrat de 23 h sem en année complete au tarif horaire de 3 .25 net pour un enfant - 3 ans
.Je ne demande pas de frais d entretien.
ce qui donne :

cout mensuel avant aides : 323.92
cmg 275.33
cout mensuelle apres cmg 48.59
credit d impot 353.82
budget moyen apres aides 19.11
( simulation casampe)

la maman me pose une question a laquelle je ne sais y repondre.....le credit impot annuel est de 50 % des sommes versées a l assmat ( 48.59*12/2 = 291.54 de credit impot or qu avec le simulateur il ressort une aide de 353.82.
POurriez vous m aider a comprendre ? la maman n a pas de grosse ressources et il est important pour elle de connaitre les montants exact.

Merci beaucoup a vous!

Connexion pour participer à la conversation.

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #2

mélanie59 écrit: Bonjour,

Je dois signer un contrat de 23 h sem en année complete au tarif horaire de 3 .25 net pour un enfant - 3 ans
.Je ne demande pas de frais d entretien.
ce qui donne :

cout mensuel avant aides : 323.92
cmg 275.33
cout mensuelle apres cmg 48.59
credit d impot 353.82
budget moyen apres aides 19.11
( simulation casampe)

la maman me pose une question a laquelle je ne sais y repondre.....le credit impot annuel est de 50 % des sommes versées a l assmat ( 48.59*12/2 = 291.54 de credit impot or qu avec le simulateur il ressort une aide de 353.82.
POurriez vous m aider a comprendre ? la maman n a pas de grosse ressources et il est important pour elle de connaitre les montants exact.

Merci beaucoup a vous!


Vous etes assistante maternelle ou assistante sociale ??

Il faut que votre employeur soit consciente que de toutes les façons avant de percevoir les differentes aides elle devra vous payer tout les mois les 323 € à moins que là encore vous lui fassiez une "fleur" et attendrez qu'elle soit remboursée avant de percevoir votre salaire . Et le crédit d'impot n'est pas mensuel.

Et pourquoi ne demandez vous pas d'indemnités d'entretien?? Car si vous ne percevez pas d'indemnités vous ne pouvez pas prétendre au calcul spécifique des assistantes maternelles à moins de déclarer les indemnités d'entretien en prestation en nature comme on doit le faire pour les repas fournis par les parents . :angry:

Je sais que je n'ai pas répondu à votre question, mais je suis quelque peu outrée par votre post .
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #3

Des parents ont été condamnés pour ne pas avoir payé de frais d'entretien.

Et Meyline a raison ! Vous n'aurez pas le droit aux abattements forfaitaire pour les impôt et si par hasard vous ne faisiez pas votre déclaration dans les règles et bien attention aux redressement d'impôt.

Faites du bénévolat à ce train là.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #4

Bonsoir,

C'est une obligation de verser des indemnités d'entretien; Vous ne décidez pas d'en prendre ou non.

L'indemnité est due pour chaque journée d'accueil et ne peut être inférieure (1er janvier 2014), à 2.65€ pour toute journée commencée.

Et il revient bien aux employeurs de se renseigner EUX MEMES par rapport à toutes les aides qu'ils sont susceptibles de recevoir.

Attention de ne pas confondre le métier de baby sitter et celui d'assistante maternelle.

Connexion pour participer à la conversation.

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #5

Ou alors, donnez lui directement vous même des aides pour qu'elle puisse vous confier son enfant à garder...

C'est révoltant de voir çà !!! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

crédit d impot pour employeur il y a 9 ans 8 mois #6

Bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec mes collègues.
Vous n'avez pas à faire cadeau de vos indemnités d'entretien et vous n'avez pas à vous renseigner sur les aides des pe, leur situation financière ne vous regarde pas ! Vous êtes leur salarié, pas leur copine !
Attention à ce contrat, ça sent mauvais, je parie que le pe va attendre d'avoir touché les aides pour vous payer chaque mois...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2