Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat de travail il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire,le contrat actuel est au nom du papa le petit rentre a l'ecole en septembre donc doit normalement faire un avenant le probleme c'est que maintenant ce ne seras plus au nom du papa mais au nom de la maman.Que dois je faire?
un avenant ou faire une rupture de contrat et refaire un contrat au nom de la maman ?
merci de m'aiguiller car un peu perdu

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 8 mois #2

bonjour pourquoi ce changement d'employeur?
au final je pense qu'il serait préférable de faire l'avenant au noms des deux parents employeurs comme ça pas de soucis de plus les parents sont responsables tous les deux de l'enfant. sauf si l'un possède l'autorité parental et pas l'autre.

vous pouvez également préciser sur l'avenant les changements concernant la personne responsable du contrat.refaire un contrat je ne pense pas que ce soit utile.

soyez la plus précise possible sur l'avenant tout doit être marqué pour éviter tous litige ultérieur. horaire tarif horaire jours de garde de l'enfant et absence prévu de l'enfant. nombre de semaines travaillés ...
Ce message a reçu les remerciements de : nitrof

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 8 mois #3

nitrof écrit: bonjour,
j'aimerais savoir comment faire,le contrat actuel est au nom du papa le petit rentre a l'ecole en septembre donc doit normalement faire un avenant le probleme c'est que maintenant ce ne seras plus au nom du papa mais au nom de la maman.Que dois je faire?
un avenant ou faire une rupture de contrat et refaire un contrat au nom de la maman ?
merci de m'aiguiller car un peu perdu



:) bonjour sur le contrat il y a les 2 parents, vous faites enfin les parents) juste un avenant pour le changement d'horaires et c'est au parents de faire le changement auprès de la caf
Ce message a reçu les remerciements de : nitrof

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 8 mois #4

non justement il y a que celui du papa,ils veulent changer car pajemploi leur a dit que ce n'etait pas normal que ce soit le pere qui declare et la mere qui paye.Donc c'est le pere qui est rembourse et non la mere

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 8 mois #5

Le plus simple est de faire le contrat avec la personne qui touche les prestations après peux importe qui paie du moment que l'assmat a son salaire.
Qui touche les prestations?

Sinon un simple avenant disant qu'il y a un changement d'employeur et que la maman devient l'employeur principal et que le papa devient l'employeur secondaire où qu'il cède le contrat à la maman et par conséquent elle devient l'employeur principale. Daté ,signé , paraphé par les deux parties. Bon je vous laisse mettre la mise en forme lol .

C'est l'employeur principal qui touchera les prestations et vous paiera.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.
  • Page :
  • 1