nadette06 écrit: une maman m'a contacté pour garder son petit garçon de 2 mois 5 jours consécutifs par mois jour et nuit soit 120 heures mensuel en 5 jours
Hormis le fait que je dois demander une autorisation auprès de la PMI pour la garde de nuit je ne sais pas si je dois accepter ce contrat ?
la maman travaille comme hôtesse de l'air et pendant 5 jours je serais seule responsable de ce bébé sans être sûre de pouvoir joindre rapidement celle ci ?
ai je le droit de le garder 5 jours de suite ? et faut il des documents spécifiques au cas où je serais amener à devoir aller chez le médecin ou hôpital avec lui si un jour il est malade ?
merci de vos conseils si vous avez déjà connu ce cas de figure et de votre aide
nadette

bonjour pourquoi pas!!! c'est à vous de voir si cela ne vous générait pas au niveau vie privé, si votre famille serait ok aussi, si vous acceptez, je pense qu'il faudrait quand même que la mamn vous le laisse un peu les semaine ou elle ne travaille pas, pour que le petit ne soit pas dépayser ...

parlez en d'abord à votre puer, pour avoir l'autorisation de travailler 5j consécutif...après il faut que cette maman vous donne toutes les autorisations nécessaire, le nom de personne proche ( papa, grand-père/grand-mère) qui auront les autorisations et qui pourraient venir rapidement si besoin, au cas ou... heureusement que certaines assmat font les horaires pour les naviguant ou autres...mais avant de dire ok voyez avec votre pmi....
Vous savez dauphin, les petits s'adaptent vite à ces situations