Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai deux contrats qui se terminent fin août. le premier en année complète et l'autre en année incomplète. Je m'interroge sur le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés de chaque contrat ? Je m'explique :
Pour celui en année complète :
La1
ère année a été soldée en prise de congés (soit début de contrat juillet 2012 à mai 2013, acquis 27,5 jrs + 2 jours suppl pour enfant de - de 15 ans soit 28 + 2 = 30 jours et prise de congés 6 jours en décembre 2012 et 24 jours en aout 2013), paiement compris dans le salaire mensualisé.
La 2ème année : année de référence juin 2013 à mai 2014 (acquis 30, pris 6 jrs en décembre 2013 et 24 en aout 2014). Paiement toujours compris dans le salaire mensuel.
3ème année : droit aux congés de juin 2014 à aout 2014 (date de fin de contrat) donc 3 mois à 2,5jrs = 7,5 soit 8 jrs de cp non pris (mais apparemment payés dans le salaire mensualisé non ?).
Cependant d'après Paje emploi, la Convention collectif et autres documents officiels, je cite :
"L’indemnité compensatrice de congés payés
Lors de la rupture du contrat de travail votre salariée a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice de congés payés correspondant à la rémunération des congés dus mais non pris au titre de l’année de référence et de l’année en cours.
Cette indemnité est due, que le salaire soit mensualisé en année complète ou incomplète, et quelque soit le mode de paiement des congés payés choisi en cas de mensualisation en année incomplète."
Cela voudrait'il donc dire, que même si ces 8 jours de congés payés sont compris dans la mensualisation, je devrais percevoir une indemnité supplémentaire pour avoir acquis ces 8 jours de congés mais ne pas les avoir pris ??
Du coup, une autre question se pose ??

Le 2ème contrat en année incomplète, qui n'a pas indemnisé ces congés dans le salaire mensualisé, devrait de ce fait régler en fin de contrat et les congés payés pour ces 8 jours, et l'indemnité compensatrice, du fait que ces 8 jours de congés ne sont pas pris avant la fin du contrat ???
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'apporter une explicatrion claire car pour l'instant, je n'ai trouvé aucune réponse, j'ai pourtant bien fouillé sur le net...

D'avance, merci