Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #7

Rondoudou écrit: Merci metal 1988
Je comprends bien les 10 %. En revanche le 2ème calcul pas trop (nombre de jours d'accueil habituel ou effectif car pour compliquer le tout, j'ai fait des heures complémentaires pour les 2 contrats). Donc je pense que les 10 % seront plus avantageux non ?

On calcule pour le maintien de salaire par rapport aux données du contrat. Si vous avez fait beaucoup d'heures complémentaires les 10% pourraient être plus avantageux, mais faites le calcul du maintien de salaire, vous pourriez être surprise.

Tous les éléments du salaire doivent TOUJOURS être calculés en BRUT, effectivement le pe vous déclare et vous paye en net. Mais un BS légal se calcule en brut.

En revanche l'iindemnité de rupture n'étant pas soumises à cotisation, ni à imposition, se calcule sur le total des salaires nets perçus durant la durée du contrat. Indemnités de cp incluses;

Si vous avez du mal avec le maintien de salaire, donnez les modalités de chaque contrat et nous pourrons vous aider.



Faut'il vraiment calculer sur le brut car l'employeur déclare en net à Pajemploi et Pajemploi se charge de faire la convertion ??
Idem pour les 1/120ème d'indemnités de rupture ?

Ce message a reçu les remerciements de : Rondoudou
Le sujet a été verrouillé.

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #8

Voilà comment été calcul le cp par la méthode du maintien de salaire
1) Soit à la rémunération net que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé (hors indemnités)
8 jours acquis du juin à aout

8 jrs si travaillés Horaires accueil habituelles Heures journalières normales
Lundi 1 7:00 16:00 9:00
Mardi 2 14:00 17:00 3:00
Mercredi 3 7:00 16:00 9:00
Jeudi 4 0:00 0:00 0:00
Vendredi 5 7:00 16:00 9:00
Samedi 6 0:00 0:00 0:00
Lundi 7 7:00 16:00 9:00
Mardi 8 14:00 17:00 3:00
Total en heures si 8jrs de cp travaillés 42:00

Donc pour 8 jours acquis d'une durée de 42 heures à 3 € de l'heure = 42 X 3 = 126 € congés payés
Je ne sais pas si cela revient au même que le calcul que vous m'avez indiqué ??
Le sujet a été verrouillé.

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #9

Rondoudou écrit: Voilà comment été calcul le cp par la méthode du maintien de salaire
1) Soit à la rémunération net que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé (hors indemnités)
8 jours acquis du juin à aout

8 jrs si travaillés Horaires accueil habituelles Heures journalières normales
Lundi 1 7:00 16:00 9:00
Mardi 2 14:00 17:00 3:00
Mercredi 3 7:00 16:00 9:00
Jeudi 4 0:00 0:00 0:00
Vendredi 5 7:00 16:00 9:00
Samedi 6 0:00 0:00 0:00
Lundi 7 7:00 16:00 9:00
Mardi 8 14:00 17:00 3:00
Total en heures si 8jrs de cp travaillés 42:00

Donc pour 8 jours acquis d'une durée de 42 heures à 3 € de l'heure = 42 X 3 = 126 € congés payés
Je ne sais pas si cela revient au même que le calcul que vous m'avez indiqué ??



Non, ce n'est pas çà.. Ce sont les bases horaires de votre contrat dont il faut tenir compte pour le calcul.

Par exemple un contrat de 32 heures semaines sur 4 jours pour 8h journalier.

Si par contre votre prévoit des horaires différents, par ex 8 heures période scolaire et 40h période vacances, l'indemnité se calculera sur la base 40H.
Ce message a reçu les remerciements de : Rondoudou
Le sujet a été verrouillé.

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #10

D'accord là ça me semble simple, mais comment puis-je faire si le nonbre de jours d'accueil et de 3 jours et demi et que l'horaire journalier est différent selon les jours ??
Rhooo, je suis désolée mais je trouve tout ça tellement compliqué !
Le sujet a été verrouillé.

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #11

Rondoudou écrit: D'accord là ça me semble simple, mais comment puis-je faire si le nonbre de jours d'accueil et de 3 jours et demi et que l'horaire journalier est différent selon les jours ??
Rhooo, je suis désolée mais je trouve tout ça tellement compliqué !


Alors dans ce cas, il faut partir sur le nombre d'heures hebdo prévues au contrat.

Je vous donne l'exemple, méthode reconstitution du salaire.

Horaire hebdo 40 heures, à 4€

On compte comme si le contrat était en année complète donc : 40H X 52S X4€ /12 = 693.33€
8 jours acquis

693.33 X 8 / 26 (nbre moyen de jours ouvrables par mois) = 213.33€

213.33€ à rémunérer.
Ce message a reçu les remerciements de : Rondoudou
Le sujet a été verrouillé.

Comprendre Indemnités compensatrice de cp ? il y a 9 ans 8 mois #12

Super, super ! Je vais enfin pouvoir m'y retrouver, un grand merci à vous metal 1988, vous m'enlevez une grosse épine du pied !
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3