Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #1

je fais un remplacement de 15 jours pour une petite fille de 6 mois car l'assistante maternelle est hospitalisée
je voulais savoir si l'unes d'entre vous savez quels documents la maman devait me donner à la fin du contrat
dois je faire un "solde de tout compte" et certificat de travail ?
que faire si la maman ne me paye pas car je me pose beaucoup de questions, je la garde depuis 1 semaine et depuis le milieu de la semaine elle se plaint d'avoir des soucis d'argent !!
merci de vos réponses
nadette06
Le sujet a été verrouillé.

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #2

nadette06 écrit: je fais un remplacement de 15 jours pour une petite fille de 6 mois car l'assistante maternelle est hospitalisée
je voulais savoir si l'unes d'entre vous savez quels documents la maman devait me donner à la fin du contrat
dois je faire un "solde de tout compte" et certificat de travail ?
que faire si la maman ne me paye pas car je me pose beaucoup de questions, je la garde depuis 1 semaine et depuis le milieu de la semaine elle se plaint d'avoir des soucis d'argent !!
merci de vos réponses
nadette06



bonjour elle doit vous remettre exactement les mêmes papier qu'un CDI, et idem cdi si pas paiement, rar avec date buttoir, et menace des prudhommes si pas de paiement
Le sujet a été verrouillé.

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour
je trouve quand même sidérant que les parents parlent de leurs problèmes d'argent ,ils espèrent quoi, nous amadouez,qu'on leur baisse la facture comme ca pour le plaisir, nous sommes quand même des inconnus ,ca m'énerve, ils font des enfants ,qu'ils assument,
demande a l'assmat qui le garde si elle a des soucis avec eux.
Le sujet a été verrouillé.

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #4

oui je suis tout à fait d'accord bien sûr mais ils profitent du fait qu'il y a de l'humain en question comme si l'amour de ces petits bout'chou suffisait à nourrir les nôtres chaque mois.
j'ai essayé 2 fois de lui faire dire le nom de son autre assmat mais elle a détournée la conversation sur autre chose à chaque fois.... enfin on verra bien ! de toute façon j'ai les mêmes droits à saisir les prudhommes si elle ne me paye pas.
par contre que faire si elle ne me paye pas mais fait quand même la déclaration à pajemploi pour toucher les aides de la CAF ? car depuis 4 ans que je suis assistante maternellle j'en ai déjà vu pas mal, je ne sais pas si j'ai la "pouisse" ?
merci en tout cas à toutes de votre aide vous êtes toutes un veritable soutien
merci nadette06
Le sujet a été verrouillé.

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #5

si déclarer a la paje et que pas de tu n'es pas payée tu appelle la paje et tu leur dit. Les parents devront rembourser.
NA
Le sujet a été verrouillé.

quels documents à fournir à la fin du CDD il y a 9 ans 7 mois #6

ok merci nathie
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2