Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,
1er contrat en année incomplète .

Les parents ont besoin de moi 39 sem par an de la derniere sem d'aout à la derniere semaine d'aout 2015
Nous sommes parties sur une mensu : 39sem * 37h sem * taux horaire / 12

J'ai 2 enfants en bas âge donc d'après mes calculs ça me donne le droit à 29 jours

Pour les cp les parents et moi serions d'accord pour payer par anticipation pour leur éviter le chèque de régul en fin de contrat
donc rajouter un petit peu chaque mois 1/12 eme des salaires bruts
donc pour ca je pensais faire salaire brut que je percevrais durant 12mois *1/12eme
A rajouter au salaire tous les mois.

est ce que légal?
si dans le contrat on le note

Dernière question :
nous sommes bien d accord que je n'ai pas de jours à poser ??
ils ont besoin de moi 39 sem dc si je poses des jours ça coince.

merci pour votre aide

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #2

juju10300 écrit: Bonjour,
1<sup>er</sup> contrat en année incomplète .

Les parents ont besoin de moi 39 sem par an de la derniere sem d'aout à la derniere semaine d'aout 2015
Nous sommes parties sur une mensu : 39sem * 37h sem * taux horaire / 12

J'ai 2 enfants en bas âge donc d'après mes calculs ça me donne le droit à 29 jours

Pour les cp les parents et moi serions d'accord pour payer par anticipation pour leur éviter le chèque de régul en fin de contrat
donc rajouter un petit peu chaque mois 1/12 eme des salaires bruts
donc pour ca je pensais faire salaire brut que je percevrais durant 12mois *1/12eme
A rajouter au salaire tous les mois.

Cette méthode est hors convention, elle n'existe pas, et d'autre part, il faut toujours comparer la méthode des 10% avec celle du maintien de salaire, voir un autre post sur le site aujourd'hui avec toutes les explications nécéssaires.


est ce que légal? NON NON
si dans le contrat on le note NON NON


Si votre employeur pourrait vous payer vos cp par anticipation, il peut aussi l'épargner sur un compte rémunéré....

Dernière question :
nous sommes bien d accord que je n'ai pas de jours à poser ?? Non pas de jours, mais vous avez droit à 5 semaines obligatoires.....
ils ont besoin de moi 39 sem dc si je poses des jours ça coince.

On ne pose pas des jours (ou alors sans solde), car pour établir une mensualisation, il est bien précisé qu'il faut détérminer des semaines d'accueil.

merci pour votre aide

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #3

merci pour votre réponse si rapide.

d'accord donc je note tout j'y en reparlerai :)

sinon j'ai bien fait de déduire mes cp des semaines d accueil pour la mensu??on les laisse dans la mensu que lorsque c est en année complète et dans ce cas on pose vraiment nos vacances.
En année incomplète : on déduit les semaines et on pose pas ou alors en sans solde si besoin ai?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #4

bonjour,
j'ai calculé les 2 méthodes :
méthode 1 : 29 jours * moyenne d heure par jour 6.17h *taux horaire
méthode 2 : salaire brut sur 12 mois *10%

Méthode 2est plus avantageuse pour moi

début contrat :26 aout 2014
fin contrat : 31 aout 2015
Comment je dois faire pour la rémunération svp
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour.
Vous anticipez vraiment trop ! C'est le 31 mai 2015 que vous calculerez vos CP, pas la peine de vous prendre la tête avec les calculs dès maintenant car d'ici là, on ne sait pas comment sera votre contrat. Peut être que vous ferrez des heures complémentaires et que les 10% seront plus avantageux, peut être qu'il y aura des semaines d'absence non rémunérées car vous serez malade... Peut être que les horaires seront revus à la hausse ou à la baisse... Plein de choses peuvent changer donc vous verrez bien au 31 mai 2015 laquelle des 2 méthodes vous sera la plus favorable.
Vous dites aussi que votre contrat se terminera à priori le 31 août 2015, il y a donc 2 périodes de référence pour le calcul des CP et non une seule : du début du contrat au 31 mai 2015 et du 1er juin au 31 août 2015. Votre calcul est donc faux surtout que sans heures complémentaires, c'est le maintien de salaire qui est le plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

année incomplète et cp il y a 9 ans 7 mois #6

juju10300 écrit: bonjour,
j'ai calculé les 2 méthodes :
méthode 1 : 29 jours * moyenne d heure par jour 6.17h *taux horaire

Bonjour,il ne faut pas faire de moyenne d'heure pas jour, procédez avec la méthode de reconstituion de salaire

c'est à dire faites comme si vous aviez un contrat en année complète donc 52 x 37h X taux horaire brut / 12= Mensu
Mensu X nbre de jours ouvrables acquis / 26 (nbre moyen de jours ouvrables mois) = Rémunération des cp.

C'est à mon avis plus avantageux que les 10%...


Avec un exemple de tarif à 4e celà donne 52 x 37 X 4 /12 = 641.33
641.33 x 29 jours acquis / 26 = 715.32€

Avec 10% , si contrat commencé en septembre mensu 39 semaiines X 37 H X 4€ /12 = 481
481e X 9 mois effectués = 4329 soit 432.90 €
Je rajoute les jours enfants moins de 15 ans, à priori 4
25 jours acquis 432.90 / 25 = 17.31€
17.31 x 4 = 69.26€
69.26 +432.90 = 502.16€

Je pense plutôt que la méthode 1 est beaucoup plus valable;; :woohoo:



méthode 2 : salaire brut sur 12 mois *10%

Méthode 2est plus avantageuse pour moi Non je ne crois pas.......

début contrat :26 aout 2014
fin contrat : 31 aout 2015
Comment je dois faire pour la rémunération svp
merci beaucoup


Votre mensualisation actuelle sera de 39 semaines X 37H X taux horaire brut / 12 = Mensu

Et rien d'autre pour le moment, les cp seront à évalués au 31 mai 2015, et certainement pas avant...

Bonne journée.
:P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1