Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour

Je suis en année compléte de décembre 2011 a fin aout 2014.

Comment calculer les indemnités de congés payé ? L enfant était gardé 22 jours et 44 h par semaines Nous avons pris des congés du 5 juillet au 27 juillet 2014.

Je licencie mon assistante maternelle car je suis au chomage.

Pouvez vous m aider.

Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà le point a t il été fait tous les ans au 31 mai pour les congés acquis?

est-ce que votre AM a des enf (à elle ) de moins de 15 ans?

et enfin comment avez vous fait la 1ère année pour les périodes où votre AM (et vous meme) était en congé? est ce que vous avez diminué la mensu ou est ce que la mensu est tjrs restée la meme?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #3

Oui elle a un enfant de moins de 15 ans. On prend nos congés en même temps.

La mensualisation est tjrs restée la même. tarifs horaire 2.80

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui que vous preniez vos congés en meme temps c'est normal puisque vous avez signé pour une année complète :P

bon ce qui l'est moins c'est que seuls les congés acquis sont payés par la méthode en maintien de salaire qd votre AM était en congé et la 1ère année les 5 sem n'étaient pas acquises

donc il va falloir que vous repreniez le planing d'accueil de déc 2011 à mai 2012 pour compter le nbre de sem travaillées/4X2,5J et rajouter à ce chiffre 2j pour enf moins de 15 ans
de juin 2012 à mai 2013 là ok 30j acquis et pris et payés en maintien de salaire mais il faut comparer aux 10% et si et seulement si les 10% lui étaient plus favorables lui payer la différence
de juin 2013 à mai 2014 là ok 30j acquis pris et payés par maintien de salaire donc tjrs pareil comparer aux 10% des salaires versés
de juin 2014 à date de fin compter le nbre de sem travaillées + sem de congés prises car acquises donc assimilées à du temps travaillé, ce total/4X2,5j et rajouter 2j pour enf moins de 15 ans

et là vous comparez les jours acquis et les jours pris

car je pense que vous avez fait la "gaffe" de ne considérer les congés que de date à date déc 2011/nov 2012 et ainsi de suite alors que les congés se calculent obligatoirement au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #5

Oui je sais que c est de mai à mai

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule des congés payés pour un licenciement il y a 9 ans 7 mois #6

soso041 écrit: Bonjour

Je suis en année compléte de décembre 2011 a fin aout 2014.

Comment calculer les indemnités de congés payé ? L enfant était gardé 22 jours et 44 h par semaines Nous avons pris des congés du 5 juillet au 27 juillet 2014.

Je licencie mon assistante maternelle car je suis au chomage.

Pouvez vous m aider.

Merci d avance


bonjour

Calculez le nombre de semaines travaillé du 1er juin 2014 à fin aout 2014/4 *2.5 + 2 pour enfant de moins de 15 ans = jours ouvrables acquis

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1