Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés acquis il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,
je suis nouvelle sur Casamape.
Voilà,j'ai débuté un contrat le 27 Janvier 2014 en année incomplète.

J'ai donc acquis du 27 au 31 mai 2014 ,17 semaines soit 4 mois travaillés ce qui fait 4 mois x 2.5 jours=10 jours à prendre ( 1 semaine + 4 jours ouvrables).
J'ai pris 1 semaine au mois de Mai du 28 Avril au 4 Mai ET 3 semaines au mois d’août sachant que j'ai droit aussi à 2 jours par enfants de moins de quinze ans soit 6 jours puis que je n'ai pas acquis mes 30 jours.
Mon employeur vient ce soir pour faire le décompte de mes congés.Que dois je lui dire car je n'ai pas que lui comme employeur.Il était normal que je prenne mes vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

congés acquis il y a 9 ans 7 mois #2

Alors déjà vous n'avez pas acquis 10 jours mais 11 jrs si mes comptes sont bon lol 17/4*2.5=10,6250 arrondi à 11 jrs + 6 jrs pour vos jours enfant à charges soit un total de 17 jrs de cp à vous faire rémunérer .

Donc pour le pe vous avez le droit à 30 jrs de congés mais seulement 17 jrs sur les 30 seront rémunérés selon les termes choisis au contrat .Il vous restera à prendre 13 jrs de congés mais non rémunéré.

La rémunération des cp commence le 1er juin 2014 et pas avant.
Ce message a reçu les remerciements de : daphnée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

congés acquis il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Vous avez un contrat en année incomplète donc vos 5 sem ont déjà été retiré de la mensu

vous devez prendre vos 5 sem peu importe qu'elles soient acquises ou non, leur acquisition ne compte que pour le paiement qui vient se rajouter à votre mensu de base

en effet pour la mensu vous avez fait 52 sem - 5 sem de congé pour vous - sem en plus des Pe

et en année incomplète on ne fait pas mois X 2,5j/4 mais bien nbre de sem TRAVAILLEESX 2,5j/4 donc pour vous cela fait 10,625 arrondis à 11j+2j enf donc 13j ouvrables à transformer en ouvrés
Ce message a reçu les remerciements de : daphnée

Connexion pour participer à la conversation.

congés acquis il y a 9 ans 7 mois #4

Merci pour votre réponse .C'est bien ce je pensais mais à force on ne sait plus très bien ce que l'on a ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1