Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #7

Alertez votre mairie, ainsi que la pmi, le cg et contactez un syndicat.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #8

j ai peur que tout ça me retombe dessus , on me juge mal sans me connaitre que ce soit mes collègues et le RAM
JE NE sais pas pourquoi mais je me pose des questions et j' ai le moral à zéro !!
donc le RAM avant donnait les coordonnés des PE en recherche je pouvais les appeler mais certaines trouvent ça déplacer !
Mais quand on galère pendant des mois sans avoir de coup de fil c' est déprimant !

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #9

VICTOIRE écrit: j ai peur que tout ça me retombe dessus , on me juge mal sans me connaitre que ce soit mes collègues et le RAM
JE NE sais pas pourquoi mais je me pose des questions et j' ai le moral à zéro !!
donc le RAM avant donnait les coordonnés des PE en recherche je pouvais les appeler mais certaines trouvent ça déplacer !
Mais quand on galère pendant des mois sans avoir de coup de fil c' est déprimant !


Bonjour,
Ne vous préoccupez pas de ce que pense les autres, vous avez besoin de travailler alors n'hésitez pas à appeler les PE dont vous avez les coordonnées en leur précisant que vous avez eu leurs coordonnées par le RAM. Chez nous (71) ça fonction dans l'autre sens, le RAM transmets la liste de TOUTES les assmats de la comcom aux parents en recherche et se sont les PE qui nous contact.
Vous savez dès que l'on mets le doigt sur les failles d'un système qui en arrange certains on est souvent mal jugé (c'est aussi le cas quand on explique aux PE que l'on doit appliquer la CCN alors que certaines de nos collègues ne le font pas, on passe pour la chiante de service !!) mais ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bras, bien au contraire !!
Pour vous sentir soutenue n'hésitez pas à parler via se forum et surtout comme vous l'a indiquer Metal1988 a dénoncer les pratiques de ce RAM à votre mairie, PMI, CG et à un syndicat.
Je vous souhaite bon courage et surtout faites en fonction de ce qui vous semble BIEN POUR VOUS et non pas en fonction de ce que pense les autres
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #10

Vous ne devez pas être la seule ass mat lésée par ce système. Des fois, il suffit qu'une personne ose parler pour que d'autres langues se délient.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #11

s4b1ne écrit:

VICTOIRE écrit: j ai peur que tout ça me retombe dessus , on me juge mal sans me connaitre que ce soit mes collègues et le RAM
JE NE sais pas pourquoi mais je me pose des questions et j' ai le moral à zéro !!
donc le RAM avant donnait les coordonnés des PE en recherche je pouvais les appeler mais certaines trouvent ça déplacer !
Mais quand on galère pendant des mois sans avoir de coup de fil c' est déprimant !


Bonjour,
Ne vous préoccupez pas de ce que pense les autres, vous avez besoin de travailler alors n'hésitez pas à appeler les PE dont vous avez les coordonnées en leur précisant que vous avez eu leurs coordonnées par le RAM. Chez nous (71) ça fonction dans l'autre sens, le RAM transmets la liste de TOUTES les assmats de la comcom aux parents en recherche et se sont les PE qui nous contact.
Vous savez dès que l'on mets le doigt sur les failles d'un système qui en arrange certains on est souvent mal jugé (c'est aussi le cas quand on explique aux PE que l'on doit appliquer la CCN alors que certaines de nos collègues ne le font pas, on passe pour la chiante de service !!) mais ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bras, bien au contraire !!
Pour vous sentir soutenue n'hésitez pas à parler via se forum et surtout comme vous l'a indiquer Metal1988 a dénoncer les pratiques de ce RAM à votre mairie, PMI, CG et à un syndicat.
Je vous souhaite bon courage et surtout faites en fonction de ce qui vous semble BIEN POUR VOUS et non pas en fonction de ce que pense les autres




++++++++++++++++ 1

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #12

Bonsoir,
De toute façon les responsables de RAM sont aussi tenues au secret professionnel, comme toute personne travaillant dans la Petite Enfance. Il ne faut pas avoir peur de dire que toute personne mais sans donner les noms si vous les connaissez qui osera dire des choses fausses sur vous il y aura un courrier envoyé à l'organisme qui l'emploi et après une plainte sera déposée. là je peux vous dire que les mauvaises langues vont se raviser à deux fois avant de l'ouvrir à nouveau.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3