Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour
je suis en colère contre le RAM depuis peu certaines ASSMAT ont pris la décision pour les 130 autres que le RAM ne nous donnerait plus les coordonnés des PE pour les recherches d' accueil. Hors celles ci sont avantagées , elles sont souvent en contact avec le RAM ET sont servies les premières !! aucun mal à trouver un nouvel accueil !
ET NOUS , nous galérons !! une des personnes du RAM n' a pas été franche avec moi , au téléphone ( me disant qu'elle faisait une mise au point ) et me dit d' attendre plusieurs jours sans me parler de cette nouvelle règle ! c' est son collègue qui m' a tout dit ( et finalement il n' y a jamais eu de mise au point )
depuis ils ont mis en place un nouveau système comme à L ANPE !!! envoi par mail d' annonce pour les demandes d' accueil sous forme de réf : la semaine derniere j' ai répondu à 2 annonces : aucun coup de fil donc je doute que le RAM a bien donné mon nom aux parents
vers qui me retourner ??? MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,

Mais qui dirige ce RAM ce petit groupe d'Ass Mat ou bien la personne responsable du RAM?????
Et cette mise en place d'annonces par mail ce qui veut dire que les Ass Mat qui n'ont pas encore internet sont mises de côté?????
Rien n'est bien légal dans tout cela.
Bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #3

ils sont 2 à diriger le RAM mais il y a une association de plusieurs ASS MAT qui se réunissent et prennent des décisions
j' ai même entendu dire qu elles voudraient que nous ayons toutes le même tarif et je pense que ça va se faire

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #4

VICTOIRE écrit: ils sont 2 à diriger le RAM mais il y a une association de plusieurs ASS MAT qui se réunissent et prennent des décisions
j' ai même entendu dire qu elles voudraient que nous ayons toutes le même tarif et je pense que ça va se faire


la personne du RAM est seule habilitée à donner les coordonnées aux parents des assmats dont elle connait lesdispos; Normalement les "annonces" ne passent pas par internet(en tous cas pas chez nous 38). Ceci est interdit dixit PMI. mais peut etre est ce différent d un département à l autre..ce qui ne serait pas étonnant!
S il se révèle que le RAM peut diffuser les demandes par internet dans ce cas toutes les assmats doivent être contactées. Quand à celles qui n ont pas internet leurs coordonnées doivent être fournies "en direct" ou par tél.aux parents par le RAM
quand à l association elle est en droit de diffuser les noms des personnes qui en font parties., c est à part. elle n a rien à voir avec le RAM et n a pas à gérer les assmats du RAM. :angry:
Les personnes du RAM devrait remettre les "pendules" à l heure comme on dit! :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #5

petite fleur 59 écrit: Bonjour,

Mais qui dirige ce RAM ce petit groupe d'Ass Mat ou bien la personne responsable du RAM?????
Et cette mise en place d'annonces par mail ce qui veut dire que les Ass Mat qui n'ont pas encore internet sont mises de côté?????
Rien n'est bien légal dans tout cela.
Bon courage à vous.



++++++++++++ 1

Connexion pour participer à la conversation.

gros doute sur le RAM il y a 9 ans 7 mois #6

VICTOIRE écrit: Bonjour
je suis en colère contre le RAM depuis peu certaines ASSMAT ont pris la décision pour les 130 autres que le RAM ne nous donnerait plus les coordonnés des PE pour les recherches d' accueil. Hors celles ci sont avantagées , elles sont souvent en contact avec le RAM ET sont servies les premières !! aucun mal à trouver un nouvel accueil !
ET NOUS , nous galérons !! une des personnes du RAM n' a pas été franche avec moi , au téléphone ( me disant qu'elle faisait une mise au point ) et me dit d' attendre plusieurs jours sans me parler de cette nouvelle règle ! c' est son collègue qui m' a tout dit ( et finalement il n' y a jamais eu de mise au point )
depuis ils ont mis en place un nouveau système comme à L ANPE !!! envoi par mail d' annonce pour les demandes d' accueil sous forme de réf : la semaine derniere j' ai répondu à 2 annonces : aucun coup de fil donc je doute que le RAM a bien donné mon nom aux parents
vers qui me retourner ??? MERCI



appelez la PMI de votre secteur et expliqué ce qu il se passe. Vous aurez les réponses à vos questions!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3