Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour,j'ai un contrat qui pose vraiment problème:la maman commence juste à reprendre à travailler,pour l'instant elle est toujours en interim donc avec que des petites périodes de travail.on voudrait partir sur un contrat de 10hrs par semaine ,mais la CAF lui dit quelle ne peux pas avoir de nounous tant quelle n'a pas de contrat,donc on fait comment dans un cas comme celui-là.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour... J ai jamais entendu dire qu il fallait avoir un contrat de travail pour avoir une ass mat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #3

merci,c'est bien ce que je pense aussi,mais pourquoi la CAF lui réclame un contrat sinon pas d'allocation,mais le soucis elle ne travaille pour l'instant que 3-4 jours par mois

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #4

fanta44 écrit: merci,c'est bien ce que je pense aussi,mais pourquoi la CAF lui réclame un contrat sinon pas d'allocation,mais le soucis elle ne travaille pour l'instant que 3-4 jours par mois



Voila les conditions :

Le complément de libre choix du mode de garde en présence d’un enfant né ou adopté à compter du 1er avril 2014

Conditions d’attribution
Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
Vous devez avoir une activité professionnelle.
Si vous avez recours à une assistante maternelle, elle doit être agréée par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 47,65 € au 1er janvier 2014 par jour et par enfant gardé.
Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2014, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 12 euros par enfant gardé.

www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-...oix-du-mode-de-garde


La caf lui demande de justifier son activité professionnelle. Si elle est vraiment en intérim, alors elle pourra le justifier. Les Agences d'intérims pourront fournir ces justificatifs puisque ce sont elles qui lui verse son salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour

je vais avoir un bébé en garde bientot mais je ne sais pas comment faire le contrat de travail pour cette petite du fait que je ne l'aurais qu'un seul jour par semaine :unsure: , pouvez vous m'aider car la ou j'habite je ne dépends d'aucune RAM et je ne connais personne
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que tu l'ais 1,2,3,4,5,ou 6j par sem ne change rien au calcul qui est=nbre d'heures X nbre de sem X taux horaire/12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1