Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Mon employeur veut faire un avenant au contrat que nous avons depuis le 22/08/2013 ,
il prendrait effet le 1/11/2014 nous avons procéder a une régularisation du salaire ça c'est ok
mais je voudrait savoir comment ça ce passe au niveau de CP je suis en année incomplète et il me verse mes CP depuis juin 2013 10% tout les mois .
faut il faire une régule des CP ou les ajouter au nouveau contrat que j'aurais avec eux .

MERCI DE VOS REPONSE

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #2

sandyfred91 écrit: Bonjour,

Bonjour,


Mon employeur veut faire un avenant au contrat que nous avons depuis le 22/08/2013 ,
il prendrait effet le 1/11/2014 nous avons procéder a une régularisation du salaire ça c'est ok
mais je voudrait savoir comment ça ce passe au niveau de CP je suis en année incomplète et il me verse mes CP depuis juin 2013 10% tout les mois .

Bon, les cp rémunérés par 10% depuis le début du contrat c'est hors convention, celà n'existe pas.
De plus vous dites avoir perçu une rémunération depuis juin 2013, et avoir commencé le contrat en Août ?

Dans les deux cas, vos cp sont sûrement mal évalués puisqu'au 31 mai de chaque année, il est obligatoire de comparer la méthode des 10% (total des salaires bruts perçus pendant la période de référence) et le maintien de salaire.
Il faut revoir tous les calculs période de référence par période de référence.



faut il faire une régule des CP ou les ajouter au nouveau contrat que j'aurais avec eux .
C'est un avenant et pas un nouveau contrat.

MERCI DE VOS REPONSE

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #3

Mon contrat a débuter le 22/08/2013 il me payer mes congée payer depuis le 1/06/14 le calcule de congé et bon ce que je veut savoir c'est si ont doit faire une régule des cp ou les inclure dans le nouveau salaire que je vais touchée apres mon avenant ou repartir de 0

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #4

oui désoler je vient de voir que je me suis tromper dans la date du début

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #5

sandyfred91 écrit: Mon contrat a débuter le 22/08/2013 il me payer mes congée payer depuis le 1/06/14 le calcule de congé et bon ce que je veut savoir c'est si ont doit faire une régule des cp ou les inclure dans le nouveau salaire que je vais touchée apres mon avenant ou repartir de 0



Ok, donc actuellement je suppose que vos cp sont payés par 12eme c'est juste ?
Si c'est le cas, votre avenant n'aura pas d'incidence sur le montant des cp payé chaque mois, puisque ce sont là des cp ACQUIS au 31 mai 2014.

Par contre, la comparaison avec le maintien de salaire à t-elle été faite ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #6

Ah ok c'est ce que je voulez savoir je continu avec la même somme du a rajouter a mon net apres mon avenant
oui la comparaison de salaire a été faite merci de ta réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3