Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #7

sandyfred91 écrit: Ah ok c'est ce que je voulez savoir je continu avec la même somme du a rajouter a mon net

Non, les cp sont calculés sur le Brut et donc à rajouter sur le brut car c'est un élément du salaire soumis à cotisations.
Tous les éléments qui composent un salaire se calculent sur le brut.
Ensuite l'employeur paie le NET.




apres mon avenant
oui la comparaison de salaire a été faite merci de ta réponse .


Vous avez fait beaucoup d'heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #8

bonjour

j'ai dit que le maintien de salaire a été fait mais j'ai l'impression de ne pas parler de la même chose pouvez vous me dire ce qu'est le maintien de salaire et pourquoi.

A la pajemploi il mon dit de faire le calcul des montant reçu brut pendant la période de référence et de diviser part 12
ensuite de convertir cette somme en net et de le rajouter au salaire net

ensuite pour le nombre de cp diviser part 12 aussi et de le mettre dans la case CP tout les mois

et enfin de rajouter le nombre d'heure qui correspond au cp diviser part 12 au nombre de jours d'activité.

Es ce que j'ai bien fait ou pas

désoler de toute c'est question mais c'est vrai que quand ont débute c'est un peut compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #9

sandyfred91 écrit: bonjour

j'ai dit que le maintien de salaire a été fait mais j'ai l'impression de ne pas parler de la même chose pouvez vous me dire ce qu'est le maintien de salaire et pourquoi.



Bonjour, la méthode du maintien de salaire consiste à rémunérer l'am en fonction de l'horaire qu'elle aurait pratiqué si elle avait travaillé pendant ses cp.
Cette méthode est la plupart du temps plus avantageuse que les 10%, et surtout lorsqu'on accueille par exemple des enfants en année incomplète sur du péri, avec de grosses amplitudes pendant les vacances scolaires.

Je vous donne un exemple sur un mensualisation année incomplète, 45 semaines 8 heures accueil jours, sur 4 jours, soit 32 heures semaines.
Taux horaire brut 4 €

La mensualisation est donc de 480 € BRUT
Contrat commencé le 1er septembre.
Au 31 mai le total des salaires bruts perçus est de : 4320€ (9 x 480), 10% de 4320.font 432€

Méthode du maintien de salaire, on calcule en fonction des jours ouvrables de cp acquis, transformés pour le paiement en jours ouvrés.
On imagine que pour la période de référence début du contrat (1er septembre) au 31 mai, 39 semaines ont été travaillées.

Soit un total de 39 / 4 X 2.5 = 24.37 Jours acquis arrondis à 25.
L'accueil de l'enfant se fait sur 4 jours, je transforme donc mes 25 jours ouvrables en jours ouvrés :
25/ 6 X 4 = 16.666 jours ouvrés à REMUNERER
16.666 X 4€ X 8 heures accueil jour = 533.33€ à rémunérer en maintien de salaire.

Cette méthode est donc PLUS avantageuse que les 10%, plus de 100€ supplémentaires, et donc obligatoirement à appliquer.

Quand au paiement par 12eme, il est à éviter, car en fin de contrat, l'employeur vous doit :
La mensu du mois
La régul si année incomplète
Les 12emes non perçus
Les cp en cours d'acquisition
L'indemnié de rupture si le contrat à plus d'un an
Ce qui alourdit fortement la facture...

Voilà bon week end.




A la pajemploi il mon dit de faire le calcul des montant reçu brut pendant la période de référence et de diviser part 12
ensuite de convertir cette somme en net et de le rajouter au salaire net

ensuite pour le nombre de cp diviser part 12 aussi et de le mettre dans la case CP tout les mois

et enfin de rajouter le nombre d'heure qui correspond au cp diviser part 12 au nombre de jours d'activité.

Es ce que j'ai bien fait ou pas

désoler de toute c'est question mais c'est vrai que quand ont débute c'est un peut compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus la méthode que vous avez retenu de pajemploi ne correspond à rien=divisez par 12 la somme des montants versés NON c'est soit 10% soit le maintien de salaire

la division par 12 c'est pour le résultat trouvé si vous choisissez le paiement par 12eme mais celui-ci est fortement déconseillé

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #11

dacia écrit: de plus la méthode que vous avez retenu de pajemploi ne correspond à rien=divisez par 12 la somme des montants versés NON c'est soit 10% soit le maintien de salaire

la division par 12 c'est pour le résultat trouvé si vous choisissez le paiement par 12eme mais celui-ci est fortement déconseillé



Oui dacia , tu as mis le doigt sur une anomalie !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et congée payée il y a 9 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) pff les conseils de pajemploi et autres en ce moment

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3