Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #7

boucledor écrit:

meilyn écrit:

cloetdomi écrit:

Nanou029 écrit: Bonjour ,
J ' accueil un enfant depuis septembre 2012 ,(contrat enseignant),je suis en vacances en Août avec tout les enfants accueillis ,ai je le droit de récupérer le 15 Août (jour ou je travaille habituellement avec cet enfant )?
le parent me dit que non parce que c 'est un contrat enseignant
Merci pour vos réponses



:) bonjour on ne le récupère pas, on le décompte pas dans les jours pris...exemple on doit décompter des sem de 6j, si y'a un férié, on comptera que 5j, donc restera 1j à prendre en plus sur une autre période....


Je n'ai quasiment que des contrats enseignants ,et autres années incomplètes et je ne recupère pas les fériés , comme dit cloetdomi je ne les decompte pas de la semaine en question et je les compte en plus sur une autre période .


C'est à dire ? tu peux me donner un exemple ?
Merci !




:) bonjour c'est facile, vous avez mettons acquis 28j ouvrables, vous prenez 3sem en aout avec le 15 férié soit normalement 6jouvrable *3 = 18j pris, mais comme il y a 1 férié, on décompte de 17j soit 28j - 17j = 11j restant à prendre....puis en hiver vous poser une semaine (soit 6j) la semaine de noel comme 25 férié vous ne décompterez que 5j soit 11j - 5j = 6j qu'il restera à prendre etc
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #8

Oui, ça j'avais compris...Ma question était : comment tu "places" un jour férié à "récupérer" dans un contrat enseignant ?
Car obligatoirement si tu le mets en dehors des 36 semaines d'absence ça va tomber sur un jour normalement travaillé par les parents ?
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #9

boucledor écrit: Oui, ça j'avais compris...Ma question était : comment tu "places" un jour férié à "récupérer" dans un contrat enseignant ?
Car obligatoirement si tu le mets en dehors des 36 semaines d'absence ça va tomber sur un jour normalement travaillé par les parents ?




:) pour un contrat enseignant, je ne donne pas mes congés,' (sauf pris en période école) car comme nous les prenons pendant la période vacances écoles, on peut les prendre quand on veut donc aucun jour à reporter.... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #10

cloetdomi écrit:

boucledor écrit: Oui, ça j'avais compris...Ma question était : comment tu "places" un jour férié à "récupérer" dans un contrat enseignant ?
Car obligatoirement si tu le mets en dehors des 36 semaines d'absence ça va tomber sur un jour normalement travaillé par les parents ?




:) pour un contrat enseignant, je ne donne pas mes congés,' (sauf pris en période école) car comme nous les prenons pendant la période vacances écoles, on peut les prendre quand on veut donc aucun jour à reporter.... ;)


Voilà :cheer:

Mais moi je donne quand même les dates de mes 5 semaines par écrit avant le 1er mars de chaque année, même si je les prend durant les vacances scolaires , c'est important ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour,

en année incomplète, si l'on a acquis 30 jours de congés, les fériés sont à poser sur un autre jour en plus des 5 semaines de congés prévues au contrat ou à défaut doivent être rémunérés...

Même en année incomplète, il faut donner ses dates de congés payés, c'est important pour bien faire la différence entre les congés de l'assmat et les semaines déduites sans solde pour absence de l'enfant.

Ces jours fériés "récupérés" doivent être posés en même temps pour tous les employeurs, ce qui nécessite que tous les congés soient bien acquis pour tous... si ce n'est pas le cas, le jour ne peut pas être posé, il doit donc être rémunéré en plus.
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés à récupérer il y a 9 ans 6 mois #12

Suzie écrit: Bonjour,

en année incomplète, si l'on a acquis 30 jours de congés, les fériés sont à poser sur un autre jour en plus des 5 semaines de congés prévues au contrat ou à défaut doivent être rémunérés...

Même en année incomplète, il faut donner ses dates de congés payés, c'est important pour bien faire la différence entre les congés de l'assmat et les semaines déduites sans solde pour absence de l'enfant.

Ces jours fériés "récupérés" doivent être posés en même temps pour tous les employeurs, ce qui nécessite que tous les congés soient bien acquis pour tous... si ce n'est pas le cas, le jour ne peut pas être posé, il doit donc être rémunéré en plus.


C'est rare , voir impossible d'acquerir 30 jours de CP en année incomplète , le maximum est 28 jours ce me semble et si il s'agit d'un contrat sur 46 semaines.
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou029
Le sujet a été verrouillé.