Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour

Je vais bientôt signer le contrat enseignant, sur 37 semaines.
3jours par semaine, 10heures par jour.
Le début du contrat 1. Février 2015.

Je ne sais pas comment calculer les CP.
Mon employeur veut ajouter les 10% des le début du contrat (j'avais fais comme ça pour mon première contrat, mais maintenant je sais que ce n'est pas conforme a la convention). Je ne comprends pas comment calculer pour pas fair l'erreur à nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #2

Dachka écrit: Bonjour

Je vais bientôt signer le contrat enseignant, sur 37 semaines.
3jours par semaine, 10heures par jour.
Le début du contrat 1. Février 2015.

Je ne sais pas comment calculer les CP.
Mon employeur veut ajouter les 10% des le début du contrat (j'avais fais comme ça pour mon première contrat, mais maintenant je sais que ce n'est pas conforme a la convention). Je ne comprends pas comment calculer pour pas fair l'erreur à nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide.



Bonjour, ce que vous propose votre employeur n'est pas conforme à la ccn;
Vous et votre employeur ferez le point le 31 mai 2015, pour faire un bilan sur le nombre de cp que vous aurez acquis, ainsi que sur la somme des salaires bruts que vous aurez perçu du début du contrat au 31 mai.
Ainsi vous ferez la comparaison entre le maintien de salaire, souvent plus favorable, et les 10% des bruts.[/b][/color]
Le sujet a été verrouillé.

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites à votre employeur que ce n'est pas conforme à la convention collective de payer 10ù de CP dés le début car les congés se calculent au 31 mai et c'est tout

de plus les 10% sont souvent plus défavorables que le maintien de salaire l'employeur doit faire les 2 calculs et payer le plus favorable
en payant 10% dés le début on oublie bien souvent les 2j pour enf de moins de 15 ans du salarié car si vous n'avez pas acquis 30j de CP au 31 mai vous devez rajouter 2j par enf de moins de 15 ans si vous en avez (c'est dans le code du travail valable pour tout salarié)
et on oublie aussi que l'année suivante vous devez rajouter les congés acquis au 31 mai précédent car assimilés à du temps travaillés (pareil c'est le code du travail)

maintenant rien ne l'empeche d'épargner au moins 10% du salaire tous les mois sur un compte épargne pour vous verser vos congés en 1 fois en juin aprés leur calcul ou à chaque prise de congé


les CP se calculent donc par la méthode des 10% des salaires versés et par le maintien de salaire

maintien de salaire=vous comptez le nbre de sem TRAVAILLEES jusqu'au 31 mai/4X2,5j puisqu'on acquiert 2,5j de CP pour 4 sem travaillées

ce résultat est en jours ouvrables il y en a 6 par sem

vous arrondissez au supérieur puis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat/6=nbre de jours ouvrés à rémunérés

ces jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaires=indemnité de CP en maintien de salaire
Le sujet a été verrouillé.

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #4

Voici mon calcul
Le sujet a été verrouillé.

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #5

Voici mon calcul

De Fe a Mai - 17sem
Maintien de salaire
17j/4x2,5j = 11j + 4j (2j par enf)
15j x 3j/6 =7,5j. 7,5j x10 x 3,5€ = 262,5
Pour les 10%
Salaire 30h x 3,5€ x 37 s/12 = 323,75€ . Pour la période de Fe a Mai x 4 = 1295€, 10% = 129,5€.
Il y a une énorme différence. Est-ce-que c'est ça?
Le sujet a été verrouillé.

Calcul CP année incomplete il y a 9 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais pour la méthode des 10% vous avez oublié les jours pour enf moins de 15 ans donc 129,50/11J=11,7727€par jour donc X4j enf soit un total de 176,59 pour les 10% avec les 4j enf ;)

et oui il y a une grosse différence c'est pk nous disons à toutes celles qui pratiquent les 10% dés le départ d'arreter avec cette méthode, il faut comparer les 2 calculs et se faire payer la plus avantageuse
et pour l'année suivante il faudra rajouter la somme versée pour les CP pour le calcul des 10% et pour le calcul en maintien de salaire dans le nbre de sem travaillées compter les 2 sem acquises de CP en plus des 37 travaillées ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2