Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vacances er jours férie il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour, un parent m'annonce ce matin qu'il sera en congé la semaine du 11 novembre:
dans le contrat il est prévu qu'elle prenne 3 semaines en plus de mes 5 semaines mais
qu'elle ne pouvait pas me préciser les dates.
Sachant qu'il y a un jours férié dans la semaine du 11 novembre doit il etre récupéré
du faite que les dates de ses semaines de vacances n'ont pas été précisée dans le contrat
et que de mon coté j'ai spécifié que je ne travaillerai aucun jours férié en ajoutant une clause
comme quoi je suprimais la condition d'ancienneté, de plus le 11 novembre est un jours habituellement
travaillé , merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

vacances er jours férie il y a 9 ans 5 mois #2

LILOU28727 écrit: Bonjour, un parent m'annonce ce matin qu'il sera en congé la semaine du 11 novembre:
dans le contrat il est prévu qu'elle prenne 3 semaines en plus de mes 5 semaines mais
qu'elle ne pouvait pas me préciser les dates.
Sachant qu'il y a un jours férié dans la semaine du 11 novembre doit il etre récupéré
du faite que les dates de ses semaines de vacances n'ont pas été précisée dans le contrat
et que de mon coté j'ai spécifié que je ne travaillerai aucun jours férié en ajoutant une clause
comme quoi je suprimais la condition d'ancienneté, de plus le 11 novembre est un jours habituellement
travaillé , merci pour vos réponse



:) bonjour il n'a pas à être "récupéré" puisque ce n'est pas une de vos semaines de congés, mais celle des parents!!!
quand c'est sur NOS cp on ne décompte pas le férié ( cp sem de 6j, quand férié on aura une sem de 5j à décompter des jours acquis)

Connexion pour participer à la conversation.

vacances er jours férie il y a 9 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quelle délai de prévenance aviez vous marquer au contrat pour les sem en décallées des Pe?

si ils sont dans les temps cette sem fait partie d'une absence justifiée de l'enf donc ce jour n'est pas à rémunérer, la sem ayant été déduite du calcul de votre mensu

Connexion pour participer à la conversation.

vacances er jours férie il y a 9 ans 5 mois #4

LILOU28727 écrit: Bonjour, un parent m'annonce ce matin qu'il sera en congé la semaine du 11 novembre:
dans le contrat il est prévu qu'elle prenne 3 semaines en plus de mes 5 semaines mais
qu'elle ne pouvait pas me préciser les dates.
Sachant qu'il y a un jours férié dans la semaine du 11 novembre doit il etre récupéré
du faite que les dates de ses semaines de vacances n'ont pas été précisée dans le contrat
et que de mon coté j'ai spécifié que je ne travaillerai aucun jours férié en ajoutant une clause
comme quoi je suprimais la condition d'ancienneté, de plus le 11 novembre est un jours habituellement
travaillé , merci pour vos réponse



Bonjour,

Le jour férié ne sera pas récupéré ni payé puisqu'il fait partie d'une semaine de non accueil.

Les jours fériés se récupère ou sont payés en plus lorsqu'ils se trouvent dans nos congés payés et lorsque toutes les conditions sont remplies.

Ils sont payés par maintien du salaire lorsqu'ils se trouvent dans une période d'accueil.

Donc si vous aviez travaillé la semaine du 11 novembre, le 11 aurait été chômé mais payés.

Vous auriez du noter les semaines de non accueil de l'enfant ou préciser un délai de prévenance afin de ne pas être prévenu au dernier moment.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1