Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

je souhaiterai augmenter mon tarifs horaires dès le premier Janvier 2015, est ce que les parents peuvent me le refuser du fait du contrat ,est ce légal?,quelle est la procédure 'avenant? ,signer un nouveau contrat ?
MERCI de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour.
Oui, ils peuvent le refuser. Soit le contrat continue tel quel, soit vous démissionnez.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #3

c est comme dit Dauphin.les parents acceptent ou refusent ..
En fait il aurait fallu en parler aux parents lors de l entretien et noter dans votre contrat que toutes les années au mois de janvier votre salaire suivait l augmentation du smic.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #4

bani écrit: c est comme dit Dauphin.les parents acceptent ou refusent ..
En fait il aurait fallu en parler aux parents lors de l entretien et noter dans votre contrat que toutes les années au mois de janvier votre salaire suivait l augmentation du smic.

Il me semble que ce genre de clause est illégale. On peut noter dans le contrat que le salaire sera renégocié tous les ans mais c'est tout (ce qui signifie que les pe peuvent refuser toute augmentation). Mais je crois qu'on ne peut pas marquer qu'il sera augmenté de x% ou suivra le cours du smic.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #5

bani écrit: c est comme dit Dauphin.les parents acceptent ou refusent ..
En fait il aurait fallu en parler aux parents lors de l entretien et noter dans votre contrat que toutes les années au mois de janvier votre salaire suivait l augmentation du smic.


Il n'est pas permis d'imposer une augmentation en l'indexant sur l'augmentation du smic SMIC.

On ne peut le faire que l'orsque notre taux horaire est au minimum légal.

Dans le cas de notre collège il lui permis de demander une augmentation mais il est permis aux employeurs de la refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

augmenter mon tarifs horaires il y a 9 ans 5 mois #6

Dauphin écrit:

bani écrit: c est comme dit Dauphin.les parents acceptent ou refusent ..
En fait il aurait fallu en parler aux parents lors de l entretien et noter dans votre contrat que toutes les années au mois de janvier votre salaire suivait l augmentation du smic.

Il me semble que ce genre de clause est illégale. On peut noter dans le contrat que le salaire sera renégocié tous les ans mais c'est tout (ce qui signifie que les pe peuvent refuser toute augmentation). Mais je crois qu'on ne peut pas marquer qu'il sera augmenté de x% ou suivra le cours du smic.



J AI EFFECTIVEMENT MAL NOTE ICI...DSL :(
Ce message a reçu les remerciements de : POCHELINA

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1