Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #13

Bonsoir Dacia,

J'ai bien compris le fonctionnement de l'année complète mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la transition qu'il faut effectuer entre la fin de l'année incomplète (pour moi le 31/12/2014) et le début de l.annee complète... :blush:
Ce que j'aimerais savoir c.est si mes employeurs doivent clôturer l.annee incomplète en me payant fin décembre les cp acquis de juin2014 à fin déc. 2014... Pour pouvoir recommencer au 1 er janvier 2015 en année complète...
Je suis désolée peut être m'avez vous déjà répondue dans vos précédents message... J avoue j ai beaucoup de mal a comprendre...

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #14

Francoise29720 écrit: Bonsoir Dacia,

J'ai bien compris le fonctionnement de l'année complète mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la transition qu'il faut effectuer entre la fin de l'année incomplète (pour moi le 31/12/2014) et le début de l.annee complète... :blush:
Ce que j'aimerais savoir c.est si mes employeurs doivent clôturer l.annee incomplète en me payant fin décembre les cp acquis de juin2014 à fin déc. 2014... Pour pouvoir recommencer au 1 er janvier 2015 en année complète...
Je suis désolée peut être m'avez vous déjà répondue dans vos précédents message... J avoue j ai beaucoup de mal a comprendre...



Bonsoir, non vous n'avez pas besoin de clôturer vos cp. Simplement, leur mode de rémunération sera différente. En année incomplète, on rémunère les cp EN PLUS. En année incomplète, la rémunération des CP se SUBSTITUE au salaire de base, lors de la prise des cp, sous réserve de leur acquisition.
Comment sont pour l'instant rémunérer vos cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #15

J'ai relu les messages. Vos congés de la première période ont déjà été rémunérés, et pour l'instant vous êtes en période d'acquisition pour les nouveaux cp.
Quand prendrez vous vos prochains cp ?

Car oui, en réfléchissant, puisque vos congés de la première période on été rémunérés à hauteur des jours acquis....les prochains en année complète devront être sans solde....puisque en cours d'acquisition.

Normalement la régularisation de salaire à faire à la date de l'avenant va compenser celà.

Qu'en pensent mes autres collègues ??

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #16

Bonsoir,

Je suis en année incomplète depuis le 21/01/2014 et pour l'instant mes employeurs me rémunèrent mes cp à la prise principale de mes congès... Cette année lorsque j'ai pris mes congés au mois d'août, ils ont calculé mes cp acquis de juin2013 au 31/05/2014 et me les ont payé au mois d'août en plus de mon salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #17

Bonsoir,

je suis en congés à la fin de la semaine pour 2 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d un contrat en année incomplète à complète il y a 9 ans 4 mois #18

Francoise29720 écrit: Bonsoir,

je suis en congés à la fin de la semaine pour 2 semaines



Eh bien comme ces cp sont déjà prévus et déduits de votre mensualisation en année incomplète, pour l'instant çà ne change rien. Votre mensu du mois de décembre sera maintenue en totalité en salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3