Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour j'aurai besoin de conseil j'acceuille actuellement une petite fille de 3ans et demi que j'ai depuis c'est deux mois je m'entend tres bien avec les pe le petit frere est née et il etait convenu que je le garderais a partir de fin janvier.la maman m'envoi un message pour me prévenir que celui-ci est en soin intensif car apparament il fait du diabète qu'il a fait une crise que les médecins n'ont pas vu venir et qu'il risque d'avoir des séquelles neurologique elle me dit aussi qu'il me demanderons probablement d'aller a l'hôpital avec eux pour les soins.
ai-je le droit d'administrer des soins aussi lourd?
Est-ce que je doit prendre une tel responsabilite?
si les médecins n'ont pas vu la crise arriver comment moi je pourrait les voir.
que feriez-vous a ma place.
merci de me conseiller

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour.
Déjà, vous n'avez pas à vous rendre à l'hopital. Nous exerçons notre profession à notre domicile. Si l'enfant en accueil est hospitalisé, ce sont les parents et l'équipe soignante de l'hopital qui s'occupent de l'enfant mais certainement pas nous.
Ensuite, nous ne pouvons pas administrer des soins trop lourds aux enfants en accueil. Là encore, ça ne fait pas partie de notre travail. Nous pouvons uniquement donner des soins faciles à administrer avec un protocole de soins ou une ordonnance du docteur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #3

bonjour merci de cette reponse quand je dit aller a l'hôpital ce n est pas pour administrer des soin mais pour apprendre a les faire et pour connaître le suivi apres sa sorti.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #4

Oui, mais ça ne fait pas partie de votre rôle que d'aller à l'hopital. Vous avez peut être d'autres enfants en accueil. Vous avez aussi une vie privée après le travail. Les parents vous montreront les soins chez vous, une fois que l'enfant sera sorti de l'hopital.
On va attendre les réponses des autres collègues mais je pense qu'elles répondront comme moi qu'on n'a rien à faire à l'hopital.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
contacter votre PMI puisque si il y a un protocole à mettre en place ce sera avec leur collaboration

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil urgent il y a 9 ans 4 mois #6

dacia écrit: contacter votre PMI puisque si il y a un protocole à mettre en place ce sera avec leur collaboration



:) bonjour j'allais le dire, exactement nous pouvons avec le suivi de notre pmi faire un protocole pour accueillir des enfants avec des handicap médicaux...
Maintenant Milton c'est à vous de voir si vous vous sentez capable d'assurer l'accueil, mais ne laissez pas les pe dans le doute, prévenez les assez tôt, bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2