Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé maternité il y a 9 ans 4 mois #1

J emploi une assistante maternelle pour mon fils je dois accouche du deuxième en aout et envisage un conge parental comment calculer la mensualisation pour ma nounou pour cette année merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

congé maternité il y a 9 ans 4 mois #2

fleur15 écrit: J emploi une assistante maternelle pour mon fils je dois accouche du deuxième en aout et envisage un conge parental comment calculer la mensualisation pour ma nounou pour cette année merci d avance


Bonsoir, tant qu'il n'y pour le moment pas de changement dans les conditions d'accueil de votre premier enfant, il n'y à pas de raison de changer les calculs de la mensualisation.
Ce n'est que lorsque vous aurez moins ou plus du tout besoin de votre assistante maternelle que vous devrez soit lui présenter un avenant définissant de nouvelles conditions d'accueil (si c'est le cas), modalités qu'elle est libre d'accepter ou non, ou alors vous devez la licencier si vous n'avez plus besoin de ses services, en respectant les délais légaux.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

congé maternité il y a 9 ans 4 mois #3

Oui mais chaque début d année je calcul la mensualisation en réduisant les semaines de congés ce qui me donne mon salaire de base hors indemnité d entretien et CP cdt

Connexion pour participer à la conversation.

congé maternité il y a 9 ans 4 mois #4

fleur15 écrit: Oui mais chaque début d année je calcul la mensualisation en réduisant les semaines de congés ce qui me donne mon salaire de base hors indemnité d entretien et CP cdt


Si celà correspondant à la date anniversaire de votre contrat, et si vous êtes en année incomplète, oui vous devez faire une régularisation. Mais seulement à la date anniversaire. Sinon, si pas de changement, soit dans le nombre de semaines d'accueil ou dans les heures d'accueil, pas de modif.
Même si vous projetez de faire des changements ultérieurement, il n'y à pas lieu de faire ces changements maintenant, par exemple, vous ne pouvez pas recalculer une mensualisation sur 7 ou 8 mois parce que vous envisager de prendre un congé parental. Celà reviendrait à transformer un CDI en CDD, ce qui n'est pas légal. Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois. De même, si vous voulez réduire le nombre de semaines d'accueil en comptant uniquement celles qui seraient potentiellement travaillées jusqu'en août et en lissant sur 12 mois, sachez là aussi, qu'à la fin du contrat, vous devrez à votre am une très grosse régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1