Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, un de mes employeurs veut me licencier, mon embauche date du 27 janvier 2014, ils prévoient de me licencier à ma reprise le 5 février, je voulais savoir si mon temps d'arrêt maladie (depuis octobre) compte dans l'ancienneté pour savoir s'ils me doivent la prime de licenciement ou pas ? Ils prévoient de me remettre la lettre le 5 février, est ce que le préavis part de la date de remise de la lettre ou avant ? Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 4 mois #2

[quoter="chipouille62" post=28268]bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, un de mes employeurs veut me licencier, mon embauche date du 27 janvier 2014, ils prévoient de me licencier à ma reprise le 5 février, je voulais savoir si mon temps d'arrêt maladie (depuis octobre) compte dans l'ancienneté pour savoir s'ils me doivent la prime de licenciement ou pas ? Ils prévoient de me remettre la lettre le 5 février, est ce que le préavis part de la date de remise de la lettre ou avant ? Merci de votre réponse[/quote]

Bonsoir‚

les arrets maladie suspendent le contrat de travail et ne sont pas considérés comme du temps de travail effectif. Donc ils n'entrent pas dans le compte de l'ancienneté‚ sauf les congés mater ou accident du travail et sauf meilleures conditions dans la CCN mais de mémoire il n'est rien prevu.
Ce message a reçu les remerciements de : chipouille62

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,
Le départ de ton préavis est la date de réception du courrier,soit si c'est en main propre il faut que tu signe un reçu avec la date et que les parents signent aussi si c'est en recommandé c'est la date de première présentation de la lettre par le facteur (imprime le suivi complet de la lettre sur l site de la poste).
Pour le reste Biscotte a répondu.
Ce message a reçu les remerciements de : chipouille62

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nathalie23950.
  • Page :
  • 1