Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Examen pendant la grossesse il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes je retente ma chance auprès de vous car impossible d'avoir ma réponse ou que ce soit!!!!!!! Comme toutes salariés nous avons le droit d'effectuer nos examens en lien avec notre grossesse sur nos heures de travail sans qu'aucune réduction de salaire ne soit faite. Oui mais voilà combien d'heures pouvons nous poser ??????? Y'a t il des ass mat qui ont été ou sont enceintes et qui pourraient me répondre merci beaucoupppppp bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Examen pendant la grossesse il y a 9 ans 3 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes je retente ma chance auprès de vous car impossible d'avoir ma réponse ou que ce soit!!!!!!! Comme toutes salariés nous avons le droit d'effectuer nos examens en lien avec notre grossesse sur nos heures de travail sans qu'aucune réduction de salaire ne soit faite. Oui mais voilà combien d'heures pouvons nous poser ??????? Y'a t il des ass mat qui ont été ou sont enceintes et qui pourraient me répondre merci beaucoupppppp bonne journée



Bonjour,

Le temps n'est pas défini dans le code du travail, donc je pense qu'il faut se baser sur un temps d'absence raisonnable, c'est à dire pas une journée entière.

Vous devrez justifier de cette absence avec un certificat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Examen pendant la grossesse il y a 9 ans 3 mois #3

Je suis d'accord avec vous mais j'aimerais vraiment connaître le temps exacte . 1h 2h ou plus? Que j'explique aux parents !!! Voir même un papier indiquant ceci que je puisse leur fournir avec le certificat du médecin

Connexion pour participer à la conversation.

Examen pendant la grossesse il y a 9 ans 3 mois #4

Chouchou95 écrit: Je suis d'accord avec vous mais j'aimerais vraiment connaître le temps exacte . 1h 2h ou plus? Que j'explique aux parents !!! Voir même un papier indiquant ceci que je puisse leur fournir avec le certificat du médecin



:) bonjour pour le définir il faut prendre en compte le temps de trajet pour y aller, le temps d'attente pour passer, le temps de l'examen, puis le temps pour revenir chez soit, raisonnablement 1/2 journée reste correct, maintenant vous pouvez prendre 1j et ne déduite qu'une l1/2 journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1