Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp il y a 9 ans 3 mois #1

Bonsoir
Je suis nouvelle dans la profession et j'ai signé un contrat de 18 h en année incomplète sur 46 semaines du lundi au samedi matin.Je commence le 2 février. Je seraià temps partiel pendant une année puis à temps complet a compté de février 2016.Ma question tourne autour des conges. D' ici le 31 mai j' aurai cumule 10 jours de CP j' aurai aimé savoir si je pouvais prendre mes 5 semaines de CP avant février 2016 car comme je l ai précisé en février 2016 mon contrat change temps complet sur année complète. Je suis paumé car en plus mon employeur ne sait pas quand il sera exactement en conges....pour l instant donc rien de défini sauf qu' il aura 10 semaines a prendre de février 2015 a février 2016...moi j aurai bien aimé prendre 2 semaines en août, 2 semaines a la Toussaint et une a Noël.Est ce que j ai le droit? Je sais que je n' aurai pas assez cumule de jours pour les vacances de Toussaint mais pour repartir sur un nouveau contrat en 2016 il serait préférable que tous mes conges soient pris non? D avance merci pour vos reponses et de votre gentillesse car on n est vraiment pas aidé et comme chaque contrat est unique, je ne suis pas au bout de mes peines, je crois!

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #2

corsica écrit: Bonsoir
Je suis nouvelle dans la profession et j'ai signé un contrat de 18 h en année incomplète sur 46 semaines du lundi au samedi matin.Je commence le 2 février. Je seraià temps partiel pendant une année puis à temps complet a compté de février 2016.Ma question tourne autour des conges. D' ici le 31 mai j' aurai cumule 10 jours de CP j' aurai aimé savoir si je pouvais prendre mes 5 semaines de CP avant février 2016 car comme je l ai précisé en février 2016 mon contrat change temps complet sur année complète. Je suis paumé car en plus mon employeur ne sait pas quand il sera exactement en conges....pour l instant donc rien de défini sauf qu' il aura 10 semaines a prendre de février 2015 a février 2016...moi j aurai bien aimé prendre 2 semaines en août, 2 semaines a la Toussaint et une a Noël.Est ce que j ai le droit? Je sais que je n' aurai pas assez cumule de jours pour les vacances de Toussaint mais pour repartir sur un nouveau contrat en 2016 il serait préférable que tous mes conges soient pris non? D avance merci pour vos reponses et de votre gentillesse car on n est vraiment pas aidé et comme chaque contrat est unique, je ne suis pas au bout de mes peines, je crois!


Bonsoir, en année incomplète, il faut bien faire la différence entre les congés pris EN TEMPS, c'est à dire pour l'am 5 semaines obligatoires, que les congés soient acquis ou non, et la rémunération des congés EN ARGENT, qui est calculée d'après le nombre de cp acquis durant la période de référence.
Cette rémunération s'ajoutera au salaire de base APRES acquisition des congés.
Par contre si de février 2015 à février 2016 votre employeur à 10 semaines de cp à poser, ce contrat ne sera pas un contrat de 46 semaines.
Il faut noter au contrat les numéros dee semaines de vacances que vous souhaitez poser, et voir si ces semaines correspondent en partie ou en totalité avec celles de l'employeur. Et ensuite déduire le nombre adéquat de semaines, si plus de 5 semaines différentes alors contrat en année incomplète, si 5 semaines communes en totalité, année complète mensu calculée sur 52 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #3

Bonsoir

Vous avez été engagée pour 46 semaines de travail donc vous devez prendre vos 5 semaines de cp mais vous devez régler les dates avec le PE avant mars ( voir la CCN) la 6 ème semaine c'est à votre employeur de la prendre avant la date anniversaire du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #4

Oups! Confusion ! Nous avons établi un contrat de 42 semaines et je pense que les conges de mon employeur ne correspondront pas aux miennes puisque l ete il ne peut prendre de conges. Comment calculer alors?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #5

corsica écrit: Oups! Confusion ! Nous avons établi un contrat de 42 semaines et je pense que les conges de mon employeur ne correspondront pas aux miennes puisque l ete il ne peut prendre de conges. Comment calculer alors?
Merci


52 - 5 - 10 = contrat de 37 semaines...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1