Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour!
Je vous solicite car mon pe m'a annonce un changement dans mon contrat le 3 fevrier qui etait mon premier jour de travail...Voila nous avons etabli un contrat sur 42 semaines en cdi ,je travaille du lundi au samedi midi 19 HEURES, tarif 4.00 euros.
Elle me propose un cdd jusqu'au 15 juillet car elle sera en conges maternite a cette date .Je lui ai dit que le 15 juillet tombe un mercredi et que cela n' etait pas possible et que c etait mieux de terminer le contrat le samedi 11 juillet et rajouter 2 jours supplementaires soit donc un contrat du 3 fevrier au 11 juillet c est a dire 23 semaines. Il y aura 10 semaines de travail a 19 heures moins une soit 9 semaines
et 13 semaines a 29 heures moins 4 semaines de conges soit 9 semaines aussi.
Est ce que je calcule comme ceci :
4 euros *9 semaines *19 heures=684 euros
4euros*9semaines*29heures=1044 euros.
Total=1728 :6=288 euros par mois +10% soit 316.80

Le dernier mois je rajoute les2 jours soit :
5 heures par jour *2=10 heures a 4 euros =40 euros + 10% =44.00 euros


316.80+44.00=360.80 euros plus 10% prime de precarite soit 396.88 euros net.
Qu en pensez vous ? Mes calculs sont ils corrects?
Ce qui me gene ce sont les 2 jours a rajouter et je me pose aussi la question a savoir si le Pe aurait par exempleun arret de travail suite a sa gossesse et ne pourrait donc honorer le contrat jusqu'au bout ?

D avance un grand merci pour vos reponses les filles.
Sinon comment deduit.on une absence quand il y a une mensualisation ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

corsica écrit: Bonjour!
Je vous solicite car mon pe m'a annonce un changement dans mon contrat le 3 fevrier qui etait mon premier jour de travail...Voila nous avons etabli un contrat sur 42 semaines en cdi ,je travaille du lundi au samedi midi 19 HEURES, tarif 4.00 euros.
Elle me propose un cdd jusqu'au 15 juillet car elle sera en conges maternite a cette date .Je lui ai dit que le 15 juillet tombe un mercredi et que cela n' etait pas possible et que c etait mieux de terminer le contrat le samedi 11 juillet et rajouter 2 jours supplementaires soit donc un contrat du 3 fevrier au 11 juillet c est a dire 23 semaines. Il y aura 10 semaines de travail a 19 heures moins une soit 9 semaines
et 13 semaines a 29 heures moins 4 semaines de conges soit 9 semaines aussi.
Est ce que je calcule comme ceci :
4 euros *9 semaines *19 heures=684 euros
4euros*9semaines*29heures=1044 euros.
Total=1728 :6=288 euros par mois +10% soit 316.80

Le dernier mois je rajoute les2 jours soit :
5 heures par jour *2=10 heures a 4 euros =40 euros + 10% =44.00 euros


316.80+44.00=360.80 euros plus 10% prime de precarite soit 396.88 euros net.
Qu en pensez vous ? Mes calculs sont ils corrects?
Ce qui me gene ce sont les 2 jours a rajouter et je me pose aussi la question a savoir si le Pe aurait par exempleun arret de travail suite a sa gossesse et ne pourrait donc honorer le contrat jusqu'au bout ?

D avance un grand merci pour vos reponses les filles.
Sinon comment deduit.on une absence quand il y a une mensualisation ? Merci


Il me semble qu'on ne peut pas transformer un CDI en CDD , les filles ( metal and co :) ) confirmeront ou pas ;)

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

Vous me dites que le CDI ne peut etre modifier ! Mais je n ai pas le choix que de refaire un nouveau contrat alors !

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

bonsoir,
un cdd ne se signe que pour remplacer une ass mat
la, le probleme c'est que comme vous dites, si elle doit s'arreter de travailler avant la date prevue de fin de cdd elle devra tout de meme continuer de vous payer
le mieux est de faitre un cdi en annee complete (selon les expertes...youhou y a qq'1 ;-p)
bonne soiree

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 2 mois #5

corsica écrit: Vous me dites que le CDI ne peut etre modifier ! Mais je n ai pas le choix que de refaire un nouveau contrat alors !

Bonsoir votre contrat est commencé depuis le 3 février et même si ce contrat s' arrête avant la date anniversaire, il n'a pas besoin d' être modifié pour autant. Votre employeur peut vous licencier quand il le souhaite. Simplement à la fin du contrat il faudra procéder à une régularisation de salaire puisque toutes les semaines d'accueil programmées n'auront pas été effectuées.
Et on peut tout à fait finir un contrat en milieu de semaine.
pour résumé il n'y a rien à changé votre contrat reste tel quel !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1