Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour

c'est la première fois que je viens vers vous ,ai besoin de votre aide

je vais essayé d'être claire !

j'ai un contrat sur année incomplète de 4 jours (lundi ,mardi,jeudi,vendredi ) sur une année incomplète

au contrat nous avons déduits au total 16 semaines de 4 jours on est d'accord ?

en posant les semaines de congé de noél et printemps je demande à l' employeurs de récupérer les jours feriés et la il ne comprend pas

et n'est pas d'accord avec moi .

ai je bien raison ??

et encore une question ,je ne travaille pas le mercredi avec ses enfants ,et moi dans mon calcul de prise de congé
si j'ai une semaine je ne compte pas le mercredi ,c'est ainsi qu'à Noel 2014 j'ai décompté que (lundi et mardi )
et fin avril 2015 je décompterai que 3 ( lundi mardi et jeudi ) car 1 mai et mercredi

est ce que je fais juste ???

merci de votre aide
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #2

Nadine29228 écrit: Bonjour

c'est la première fois que je viens vers vous ,ai besoin de votre aide

je vais essayé d'être claire !

j'ai un contrat sur année incomplète de 4 jours (lundi ,mardi,jeudi,vendredi ) sur une année incomplète

au contrat nous avons déduits au total 16 semaines de 4 jours on est d'accord ?

en posant les semaines de congé de noél et printemps je demande à l' employeurs de récupérer les jours feriés et la il ne comprend pas

et n'est pas d'accord avec moi .

ai je bien raison ??

et encore une question ,je ne travaille pas le mercredi avec ses enfants ,et moi dans mon calcul de prise de congé
si j'ai une semaine je ne compte pas le mercredi ,c'est ainsi qu'à Noel 2014 j'ai décompté que (lundi et mardi )
et fin avril 2015 je décompterai que 3 ( lundi mardi et jeudi ) car 1 mai et mercredi

est ce que je fais juste ???

merci de votre aide
nadine




:) bonjour vous avez tout faux dans votre raisonnement....quelquesoit le nbre de jours de travail en semaine quand on pose des cp on décompte des semaine de 6j, vous prenez 6j ouvrables.....et le pe vous paiera sur les jours ouvrés acquis soit sur les 4j de travail
après pour les jours fériés et si vous avez plus de 3 mois ancienneté pas de déduction...par contre les semaine où il y a un férié on ne décomptera pas 6j ouvrables mais seulement 5j, on ne récupère pas les jours on ne les décompte pas, exemple vous avez acquis 20j ouvrable - 5j ouvrables (puisque férié) il vous restera à prendre sur votre prochaine pose de cp 15j

Connexion pour participer à la conversation.

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #3

Nadine29228 écrit: Bonjour

c'est la première fois que je viens vers vous ,ai besoin de votre aide

je vais essayé d'être claire !

j'ai un contrat sur année incomplète de 4 jours (lundi ,mardi,jeudi,vendredi ) sur une année incomplète

au contrat nous avons déduits au total 16 semaines de 4 jours on est d'accord ?

en posant les semaines de congé de noél et printemps je demande à l' employeurs de récupérer les jours feriés et la il ne comprend pas

et n'est pas d'accord avec moi .

ai je bien raison ??

et encore une question ,je ne travaille pas le mercredi avec ses enfants ,et moi dans mon calcul de prise de congé
si j'ai une semaine je ne compte pas le mercredi ,c'est ainsi qu'à Noel 2014 j'ai décompté que (lundi et mardi )
et fin avril 2015 je décompterai que 3 ( lundi mardi et jeudi ) car 1 mai et mercredi

est ce que je fais juste ???

merci de votre aide
nadine



Bonjour,

Les décompte des congés ce fait du lundi au samedi en jours ouvrables soit 6 jours sauf lorsqu'il y a un jour férié tombant sur un jour habituellement travaillé mais aussi si il s'agit de congés acquis. Il n' y que le 1er mai qui est un jour chômé et payé, même si les congés ne sont pas acquis, si il tombe sur un jour habituellement travaillé.

De quand date ce contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour

Alors
je suis en contrat depuis 6 ans avec les mêmes parents et jamais je n’ai u de soucis, mais la j’ai un petit problème

Donc j’ai bien compris histoire de jour pris et acquis mon souci est ailleurs

A la Mensu nous avons déduit 16 semaines :

5 semaines en commun , donc les miens

8 semaines que les parents prennent en plus scolaire

3 semaines hors scovaire

Pour les 8 +3 la maman m’a déduit 30h par semaine ok? Sur 4 jours lundi mardi jeudi vendredi

Ma question

Elle compte poser des semaines en mai ou il y a le 1 et 8 mai et une en juillet il y le 14

Sachant qu elle a enlevé 30 h pour 4 jours dans ces semaines la , il n y en aura que 24 puisque je ne travaille jamais le mercredi

Comprenez vous mon problème ?? Me doit elle alors encore à ce moment là , une journée pour chaque férié ??

J espère avoir été plus claire

Merci
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #5

Non elle ne vous doit rien.

La semaine parent est posée qu'il y a ou non des fériés dedans.

Après, si avec son propre employeur elle peut récupérer les fériés, il se peut qu'elle les pose sur un jour de travail en ne vous confiant pas l'enfant. Elle peut aussi prendre ces jours et vous confier l'enfant : le contrat aura été respecté (elle doit poser 11 semaines, qu'il y a des fériés dedans ou pas).

Les fériés tombant dans les semaines de congés parents ne sont pas dus (pas payés : la semaine a été retirée en totalité).

Et pour ce qui est des "6 jours", ça c'est uniquement pour la pose des congés acquis DU SALARIÉ. Pour l'employeur on compte juste les semaines (il n'est pas sensé prendre ses congés en jours perles).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

congés payé et jour férie il y a 9 ans 2 mois #6

OK et merci pour votre réponse

maisi elle me déduit 11 semaines de 30h ne doit elle pas poser et prendre des semaines de 30 h ???

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2