Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Prise de congés il y a 9 ans 1 mois #7

sokhette écrit: J'aurais sans doute mieux fait de partir sur 47 semaines. Ainsi, j'aurais eu mes 5 semaines de congés, sans remise en cause par les parents, et je pouvais, par ailleurs, décidé de prendre 2 semaines à mon compte plus facilement. D'autres part, mon salaire mensuel aurait été supérieur car sur 47 semaines travaillées, et non 45. N'est-ce pas ? Maintenant, il doit être possible de faire un avenant au contrat pour aller dans ce sens. Qu'en pensez-vous?



:) bonsoir oulala, la vilaine qui n'a pas lu la convention!!!! une mensualisation sur 47sem n'existe pas....c'est soit 52 sem avec les 5sem communes avec les parents.....soit en incomplète sur 46sem et moins de 46sem
dans votre cas si j'ai bien compris vous prenez 7 semaine de cp et les pe 3sem en décalées
donc 52sem - vos 5sem de cp( normales) - vos 2sem sup de cp - les 3sem décalées des parents = mensualisation sur 42sem

vous n'avez droit qu'a 5semaines, les 2 semaine en plus c'est du sans solde, et ce n'est pas sur que le pe vous les aurait accepter non plus...ssi vous étiez parti sur une année complète vous auriez dû déduire vos 2sem sans solde et les 3 semaine non communes du pe au moment de leur prises, ça revient donc au même!!! on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés il y a 9 ans 1 mois #8

sokhette écrit: J'aurais sans doute mieux fait de partir sur 47 semaines. Ainsi, j'aurais eu mes 5 semaines de congés, sans remise en cause par les parents, et je pouvais, par ailleurs, décidé de prendre 2 semaines à mon compte plus facilement. D'autres part, mon salaire mensuel aurait été supérieur car sur 47 semaines travaillées, et non 45. N'est-ce pas ? Maintenant, il doit être possible de faire un avenant au contrat pour aller dans ce sens. Qu'en pensez-vous?



Bonjour, non 47 semaines ce n'est pas possible, c'est 52 semaines (année complète) ou comme votre cas, 46 semaines et moins année incomplète.

Choisissez simplement et uniquement 5 semaines obligatoires sur les 7 semaines décalées. Restera 2 semaines à poser avec accord de tous les employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés il y a 9 ans 1 mois #9

sokhette écrit: J'aurais sans doute mieux fait de partir sur 47 semaines. Ainsi, j'aurais eu mes 5 semaines de congés, sans remise en cause par les parents, et je pouvais, par ailleurs, décidé de prendre 2 semaines à mon compte plus facilement. D'autres part, mon salaire mensuel aurait été supérieur car sur 47 semaines travaillées, et non 45. N'est-ce pas ? Maintenant, il doit être possible de faire un avenant au contrat pour aller dans ce sens. Qu'en pensez-vous?


Avez-vous bien lu ma réponse à votre première question ?

Bien-sûr que vous avez droit à vos 5 semaines sans remise en cause par les parents... c'est ce que je vous ai expliqué... Le problème c'est uniquement sur les deux semaines supplémentaires qui ne sont pas des congés payés, mais des semaines soit d'absence de l'enfant, soit à votre demande pour convenance personnelle.

Pourquoi êtes-vous partis sur 45 semaines pour tous vos employeurs ? C'est un souhait de votre part ?... Si oui qu'avez-vous noté au contrat à ce sujet ?

En tout état de cause, comme vous l'ont signalé mes collègues, une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Prise de congés il y a 9 ans 1 mois #10

Merci pour toutes les réponses à mes questions. J'ai enfin compris le principe des congés ! Personne ne m'avait expliquer cela, ni les parents/employeurs, ni le RAM local, ni mes collègues AM. ..Vive les forums, notamment celui de Casamape.
A une prochaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2