Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour

Pouvez-vous me dire a quoi sert le délai de prévenance?
J'ai 24h de délai de prévenance pour les contrats.
Si le planning est modifié plus de 24h avant, je note pas en hc mais si il est modifié moins de 24h avant, je compte en HC.
Mais on me dit que le délai de prévenance sert a accepter ou pas le changement de planning et que dans tous les cas je dois compter les hc si il y en a.
Merci de me confirmer

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #2

Marie-Laure29530 écrit: Bonjour

Pouvez-vous me dire a quoi sert le délai de prévenance?
J'ai 24h de délai de prévenance pour les contrats.
Si le planning est modifié plus de 24h avant, je note pas en hc mais si il est modifié moins de 24h avant, je compte en HC.
Mais on me dit que le délai de prévenance sert a accepter ou pas le changement de planning et que dans tous les cas je dois compter les hc si il y en a.
Merci de me confirmer


Bonjour,

Un délai de prévenance de 24 hrs est bien trop court.

Ce délai de prévenance peut effectivement avoir une influence sur les hrs complémentaires.

Quelles sont vos conditions d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #3

Ce sont des accueils 5j/5 avec horaires irrégulier
Dois-je ne pas compter de hc quand le délai de prévenance de 24h a été respecté?

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #4

assmat37 écrit: Ce sont des accueils 5j/5 avec horaires irrégulier
Dois-je ne pas compter de hc quand le délai de prévenance de 24h a été respecté?


Que dit très exactement votre planning d'accueil sur le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #5

Toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu ; Une heure imprévue faite en plus, ne sera pas récupérée sur une heure faite en moins un autre jour ; Les parents s’engagent à respecter les horaires convenus ci-dessus et l’assistant(e) maternel(le) s’engage à accueillir l’enfant selon son planning.
L’assistant(e) Maternel(le) accepte-t’elle/il de faire des heures complémentaires et/ou supplémentaires

Délai de prévenance en cas de modification du planning : 24 h
Sans respect du délai de prévenance, l’assistant(e) maternel(le) prendra ses rendez-vous personnels, l’employeur devra trouver un autre mode de garde et le salaire sera maintenu.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 9 ans 1 mois #6

assmat37 écrit: Toute heure hors planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu ; Une heure imprévue faite en plus, ne sera pas récupérée sur une heure faite en moins un autre jour ; Les parents s’engagent à respecter les horaires convenus ci-dessus et l’assistant(e) maternel(le) s’engage à accueillir l’enfant selon son planning.
L’assistant(e) Maternel(le) accepte-t’elle/il de faire des heures complémentaires et/ou supplémentaires

Délai de prévenance en cas de modification du planning : 24 h
Sans respect du délai de prévenance, l’assistant(e) maternel(le) prendra ses rendez-vous personnels, l’employeur devra trouver un autre mode de garde et le salaire sera maintenu.


Ok mais vous avez un minimum d'hrs à faire par semaine, ce qui vous a permis de calculer votre mensualisation ? Alors comment avez vous calculé votre mensualisation, qu'avez vous noté au contrat concernant les conditions d'accueil ?

Si le délai de prévenance est respecté, il n'y aura pas d'hrs complémentaires à conditions que le minimum d'hrs prévues au contrat soient respectées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2