Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Non respect des heures d'accueil il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les horaires d'accueil sur un contrat.

Avec les parents nous avons fait un avenant au contrat prévu pour décaller les horaires d' accueil et de désacueil (ils arrivaient tous les soirs en retard).
Les horaires sont encore pas respectés ils arrivent tous les jours avec 10 minutes de retard.
J'ai fini par additionnée les 10 minutes sur 5 jours et je leur ai facturé.

Est ce que vous trouvé cela déplacé de ma part ? ou je ne devrais pas pensée comme ça ?

Passé 45 heures je facture bien les heures en plus ? que me conseillez- vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des heures d'accueil il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour

Plus les avenants vont donner un "large" temps d'accueil et plus le parent décalera de 5 mn et au delà (cela sera une chaine sans fin)
Faites un cahier d'accueil , le parent signe à chaque fois et en fin de mois , il faut présenter la "facture"
(oui ,il faut que le parent paie et déclare aussi)

A force , de payer plus , il respectera l'avenant

il n'est pas nécessaire non plus de faire de multi avenant
Ce message a reçu les remerciements de : bani

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Non respect des heures d'accueil il y a 10 ans 1 mois #3

bonsoir
Bien sûr qu'il faut leur compter. Et comme le dit Marrie45, il faut tout noter et faire signer. Perso si à la fin du mois le total ne dépasse pas la 1/2 heure je ne compte pas, au delà je compte et en règle générale ça limite les retards.
Par ailleurs, lors de la signature d'un contrat il faut aussi faire comprendre aux PE que l'heure de départ N'EST PAS l'heure d'arrivée du PE mais bien l'heure du départ. Car à ce niveau, on est souvent à + 10 ou 15 mn.

Non respect des heures d'accueil il y a 10 ans 1 mois #4

OUI Je viens de refaire un petit topo pour mes prochains contrats car je suis dans le même cas j'ai même fais signer une charte de bonne conduite pour les parents et moi MAIS elle n'est pas respectée

• Page :
  • 1