Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #1

Pour avoir des aides mes employeurs ont ajoutés le samedi sur leur déclaration a la paje. J'ai un contrat à temps complet sur 52 semaine. 10h par jours, x5jours par semaine = 23 jours.
Dois je demander un avenant?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #2

Bjr
Ta question n'est pas claire. Sur tes 5 jours, est ce qu'il y en a 1 le samedi ou est ce que les PE veulent déclarer 6 jours par semaine.
Tu es déjà sur une année complète et 50 heures/semaine je pense que tes PE doivent être au maxi de ce qu'ils peuvent toucher. En plus s'ils rajoutent une journée, il faut qu'il te la payent autrement c'est une fausse déclaration, donc je ne vois pas l'intérêt.
Pour info, 5 jours par semaine en année complète, ça fait 22 jours et non pas 23 voir tableau pajemploi :

Le salaire mensualisé est en année complète
Vous faites garder votre enfant Nombre de jours d'activité à déclarer
1 jour par semaine 5 jours par mois
2 jours par semaine 9 jours par mois
3 jours par semaine 13 jours par mois
4 jours par semaine 18 jours par mois
5 jours par semaine 22 jours par mois

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ils ont certainement déclarés plus de jours car avec un accueil de 10h par jour ils dépassaient le plafond de remboursement qui est un forfait journalier basé sur un accueil de 8h/jour ;)

ce qui était admis auparavant mais n'est plus toléré à l'heure actuelle, le pbme est souvent soulevé car pour etre dans la légalité il faudrait que ce soit l'AM qui diminue son taux horaire ce qui est complètement abhérant
il y a longtemps que la demande a été faite à pajemploi de fixer un forfait horaire et non journalier mais ils ne se sont tjrs pas mis en conformité et cela ne doit pas pénaliser les AM

c'est une fausse déclaration des Pe qui si elle est découverte leur coutera le remboursement de toutes les aides perçues pour ce contrat mais c'est aux Pe qui sont pénalisés par ce pbme de forfait journalier à faire remonter le pbme et changer les choses pas à l'AM de diminuer son taux horaire

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #4

Bonsoir,
J'ai un accueil mensuel de 52 semaine, horaire hebdomadaire 50h de 8h30 a 18h30 du Lundi au Vendredi, mon salaire net de base est de 3,80€/h
Salaire majoré à partir de la 46eme heures 25%, Indemnité d'entretien 4,50€, Repas fournis par l'Employeur, en recevant mon bulletin de salaire voici ce qui est écrit dessus ( éléments pris en compte : nombre de jours d'activité 23. Nombre d'heure normale 180. Nombre d'heure complémentaire où majoré 20h, Je l'ai signalé à mon employeur, il m'a annoncé que pour avoir des aides il a allongé la semaine en 6jours jusqu'au samedi 8h/Jours au lieu de 9h du lundi au vendredi, et c'est avec l'accord de la Paje.

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #5

Si ton PE te paye bien ce qui est marqué sur le bulletin de la Paje dans ce cas c'est toi qui vois, mais je ne pense pas qu'ils touchent plus car comme dit Dacia, il y a un plafond.
Fais attention aussi concernant les IE et repas car il faudra en déclarer 6 au lieu de 5 aux impôts et sur 47 semaines ça peut faire beaucoup.

nombre de jours : 6 x 52 / 12 = 26
heures normales : 45 x 52 / 12 = 195
heures majorées : 5 x 52 / 12 = 21,66 arrondi à 22 NE PAS OUBLIER DE MAJORER

A ce niveau ça ne va pas car ça modifie le taux horaire donc à voir si ça a une incidence pour les impôts et peut être plus tard si tu as besoin de t'inscrire à Pole-emploi

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #6

bonjour
he voila, on y est, on avait soulevé le problème de fausses déclarations et de nombre de jours ac ,nous allons vers de nombreux contrats avec un jour supplémentaires pour convenance personnelle, ou du type planning .

et pour la déclaration aux impôts ,nous déclarons les jours réels d'activité, donc pas d'incidences.

• Page :
  • 1
  • 2