Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #7

Bonsoir
Merci à vous de vos conseils. Et votre aide. J'ai demander le même tarif que ma collegue, sauf qu'elle s'est arrangé avec les PE, qui l'on déclaré sur 22 jours par contre moi. J'ai beau expliquer, rien a faire, je ne sais plus quoi dire pour leurs faire comprendre qu'ont dois déclaré avec les jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide des parents il y a 10 ans 1 mois #8

salima écrit: Bonsoir,
J'ai un accueil mensuel de 52 semaine, horaire hebdomadaire 50h de 8h30 a 18h30 du Lundi au Vendredi, mon salaire net de base est de 3,80€/h
Salaire majoré à partir de la 46eme heures 25%, Indemnité d'entretien 4,50€, Repas fournis par l'Employeur, en recevant mon bulletin de salaire voici ce qui est écrit dessus ( éléments pris en compte : nombre de jours d'activité 23. Nombre d'heure normale 180. Nombre d'heure complémentaire où majoré 20h, Je l'ai signalé à mon employeur, il m'a annoncé que pour avoir des aides il a allongé la semaine en 6jours jusqu'au samedi 8h/Jours au lieu de 9h du lundi au vendredi, et c'est avec l'accord de la Paje.

Je ne vois pas TON problème.
Les parents te paient et déclarent le salaire prévu au contrat, ils te paient et déclarent les frais d'entretien prévus, donc pour ta retraite et tes impôts c'est OK.

Avec le taux horaire que tu demandes et l'amplitude horaire des parents, cela dépasse le plafond journalier de la PAJE tel qu'il est calculé actuellement (le décret pour l'application d'un plafond horaire n'est toujours pas paru) mais ça c'est le problème de l'EMPLOYEUR.
À lui de faire avec tous les employeurs concernés par cette aberration bouger les choses grâce à leur syndicat.

Ce n'est pas toi qui a dit aux parents de rajouter un jour, d'ailleurs en tant que salariée tu peux très bien totalement ignorer la façon dont se fait une déclaration PAJE puisque ce n'est pas ton travail, donc tu n'as rien à te reprocher.

Face à ce problème, les parents avaient plusieurs solutions :
- te demander de baisser ton taux horaire (évidemment c'est inadmissible);
- déclarer 22 jours et donc ne pas percevoir l'aide de la PAJE et devoir payer les cotisations (évidemment dans ces conditions bon nombre de parents ne pourraient pas payer et cela encouragerait le travail non déclaré);
- continuer à rajouter des jours (d'ailleurs comme l'a dit Nathie il y a plein de moyens pour le faire tout à fait légalement en tournant comme il faut le contrat) pour que ça passe malgré les consignes de la PAJE;
- faire bouger leur syndicat pour obtenir enfin ce fameux plafond horaire.

Ne t'en fais pas, toi tu ne risques rien.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2